Piéton vs Testu. Round one : Fight !

Le 5 décembre 2004

Testu_pietonJe vous fais partager un épisode de la sympathique querelle cantalo-cantalienne entre le mensuel Testu et le piéton du quotidien La Montagne édition Cantal.
J’ai malheureusement loupé les premiers épisodes, vous ne trouverez donc ici que les derniers en date 🙂

Round 1 – Le Piéton dans La Montagne – 29 octobre 2004
Le Piéton est très déçu… Il parcourt avidement chaque mois "Testu", pour lister les flèches décochées en direction de son quotidien préféré, voire de sa propre personne. Les vannes qu’il décelait n’étaient certes pas toujours frappées au coin de la rigueur, et encore moins à celui de la confraternité. Elles n’en avaient pas moins le mérite de distraire, à la seule condition que l’on se gardât de leur accorder une importance qu’elles n’avaient pas. Mais, ce mois-ci, stupéfaction : rien, absolument rien. Alors que le numéro d’octobre avait été assez dissert, celui de novembre est anormalement pauvre. Que se passe-t-il donc cher et vieil Arsène ? On s’endort, ou on sucre carrément les fraises ?

Round 2 – Testu numéro 24 – décembre 2004
Remerciements
Nous n’oublions pas de remercier Michel Lemaître, alias "Le Piéton" de "La Montagne", pour son billet doux du 29 octobre.
Nous nous empressons de le reproduire ci-dessous*. Au prix de la publicité dans notre unique quotidien régional, c’est un magnifique cadeau. En contrepartie, nous nous efforcerons de ne plus le décevoir.

Round 3 – Le Piéton dans La Montagne du jour – 5 décembre 2004
Le piéton se confond en remerciements…
Le piéton s’était amèrement plaint de l’oubli dans lequel l’avait tenu son vieil ami L’Arsène. Son voeu a été largement exaucé dans la livraison de novembre. Avec, au bas mot, quatre citations, l’obscure écrivaillon de préfecture se hisse au niveau du roi René, en personne. Ca, c’est fort ! Voilà qui mérite un coup de pub supplémentaire, et l’achat groupé de quatre numéros : trois pour les enfants, plus un pour la petite-fille, qui découvrira plus tard les faits d’armes de grand-papa.

Suite au prochain épisode 🙂

* J’ai reproduit le piéton en premier (extrait de Testu) afin de faciliter la compréhension.
** La photo est extraite du test de Soul Calibur 2 sur JeuxVideo.com, que j’ai ensuite rapidement modifiée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *