Tout le monde mérite d'être riche

Le 6 septembre 2006

Voici un bouquin qui est en fait une sorte de coaching financier à destination du grand public. L’auteur organise des séminaires, et il a écrit son bouquin de la même façon : dans un style très simple, selon un mode conversationnel. Il y explique comment il a réussi lui-même à se constituer un capital important à partir de son simple salaire, en appliquant quelques principes simples, réutilisables par tout un chacun. A condition de ne pas confier les yeux fermés la gestion de son argent à son banquier.
On y apprend quelques notions sur l’investissement immobilier, la bourse, et les stratégies à adopter en fonction de son profil…
Ce n’est certes pas un livre prophétique qui vous apprendrait comment devenir riche en 15 jours, ce n’est pas non plus une arnaque comme peut le laisser craindre le titre. C’est un bouquin qui se lit très facilement et duquel on peut tirer quelques bonnes idées. Assez complet tout en étant très vulgarisateur, moi j’ai bien aimé…
Site officiel du livre
Lien d’achat sur Alapage.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. dsfezs

    le 6 septembre 2006

    Investir en immobilier est une affaire rentable..Très rentable mais ce n’est malheureusement pas à la portée de tout le monde. Il faut savoir aussi que plus l’ont peut inverstir gros plus sa rapporte et malheureusement le salaire moyen d’une personne est de 1300€ et encore avec ça on ne peut faire que de petite affaire qui certe au fur et a mesure vont feront prendre de la crédibilité par votre banque, question de patience…! ATTENTION cependant, les banques actuelement n’accepte plus de marchand de bien pour arrêter la spéculation des prix, resultat quiquonc voulant se lancer en tant que marchand de bien n’a que peu de chance de se voir accorder des prets!
    (Valable pour le crédit-agricole en tout cas). C’est identique pour la bourse, pour gagner gros, faut miser gros, car vu l’imposition lorsqu’on gagne de l’argent.. hmhm. Le monsieur qui a fait ce livre est tomber dans la bonne période et s’est sûrement constituer un bon compte en banque grace à des affaires en immobilier..
    Les banques ne laisse plus arriver de nouveau marchand de bien car enfaite les pris sont tellement haut que plus personne n’a les moyens d’acheter resultat ils ne font plus autant de pret qu’avant !

  2. dsfsdf

    le 6 septembre 2006

    car enfaite les prix*

  3. Lightman

    le 7 septembre 2006

    dsfsdf> Oui, et puis même en matière d’immobilier, les arbres ne montent pas au ciel comme on dit : de plus en plus de spécialistes craignent une crise de l’immobilier provoqué par la trop forte hausse des prix ces dernières années, ce qui pourrait entraîner une chute des ventes, donc pléthore d’offres pour peu de demandes, donc chute des prix de l’immobilier…
    Remarque ce sera alors le moment d’acheter (après la chute des prix), car il faudra de toute façon toujours des maisons pour se loger, et puis la natalité française est l’une des meilleures d’Europe, sans compter que les prix de l’immobilier en France sont encore assez loin des prix en Grande Bretagne par exemple (heureusement !).

  4. qdqdsdqd

    le 7 septembre 2006

    Comme l’a dit mon banquier, On va bientot arriver à faire des prets sur plusieurs générations. En tout cas il en est persuadé

  5. Lightman

    le 8 septembre 2006

    qdqdsdqd> Si les prix de l’immobiliter continuent de monter au même rythme, on y va tout droit. Je crois avoir lu que le prêt sur 2 générations était déjà une réalité au Japon. En Europe, on n’en est pas loin, avec des emprunts sur 50 ans en Espagne par exemple…

  6. sdfsdfs

    le 8 septembre 2006

    En faite les prets sur 50 ans existe déjà en france il me semble, mais faut pas abuser, emprunter sur 50 ans… faut avoir le moral de ce dire que pendant toute sa vie on va payer car ce genre de pret c’est pour les jeunes, maximum 25ans je dirais car après on meurt pour le plupart!

  7. [PM3]

    le 8 septembre 2006

    Lightman j’ai pas compris par ‘ plusieurs générations ‘ a peine né tu dois commencer a payer un pret ? :o))
    ( Excuse moi si je passe pour un idiot mais moi + les banques ça fais deux )

  8. sdqdzad

    le 8 septembre 2006

    Je viens de me renseigner, enfaite on a pas encore les prets sur 50ans, mais sa arrive!
    PM3 -> (Désolé de répondre) C’est tout à fait ça, sauf que tu commences à payer quand tu es majeur je suppose.