Rédaction : racontez vos vacances
Voici trois choses parmi celles qui m’ont marquées au cours de mes vacances, façon rédaction de rentrée pour CM2 🙂
Mon livre des vacances
Il s’agit de Paranoïa de Joseph Finder. J’ai découvert ce roman en lisant ses 30 premières pages, diffusées dans le magazine de la gauche caviar (:-), j’ai nommé Le Nouvel Obs, daté juillet-août… Sacrée bonne idée pour faire découvrir un bouquin : j’ai lu, j’ai aimé, j’ai acheté le livre et je l’ai dévoré… Il s’agit d’un thriller d’espionnage, dans un contexte d’ascension social, avec en toile de fond un environnement contemporain high tech. C’est bien traduit, et bien raconté. Je vous le conseille, 640 pages, pas cher car en livre de poche…
Paranoïa de Joseph Finder
Mon film des vacances
Ratatouille : le nom est français, ça se passe en France, dans le milieu de la gastronomie : il s’agit du dernier film d’animation des studios Pixar. Vraiment excellent. Je ne suis pourtant pas un fan de ce genre de films. Mais je ne m’étais pas autant régalé devant un film d’animation depuis L’Age de Glace 2 et Shrek premier du nom ! A ne pas manquer !
Plus d’infos sur Ratatouille
Mon vin des vacances
En Italie, dans un petit resto, on a commandé un vin un peu au pif. Et ce qu’on a bu nous a scotchés ! Je ne savais pas que ça existait : un vin rouge pétillant ! Rosso frizzante comme ils disent là-bas ! Attention, on n’avait pas commandé par erreur un vin pétillant d’apéritif, non non : il s’agissait bel et bien d’un vin de table à consommer au cours du repas : vin rouge à la robe très sombre et avec un pétillement bien marqué… Au goût, ça surprend beaucoup de prime abord : à tel point qu’en dégustation à l’aveugle, je me demande si j’aurais deviné que c’était un rouge ! Bon, ce n’est certes pas le meilleur des vins, mais ça se boit facilement, bien frais : un peu comme un rosé. A tenter.
Plus d’info sur ce vin (en italien)










lamarmotte
le 25 août 2007Beh tu sors plus au resto sur aurillac? il y a du vin pétillant italien dans un resto aurillacois également ! ;o)
Lightman
le 25 août 2007Ca alors ! Où ça ? Au Don Camillo ?
lamarmotte
le 26 août 2007Exactement :o)