Quand l'Auvergnat débarque à Paris...

Le 25 janvier 2006

Hier, je suis "monté à Paris". J’y suis allé notamment pour une rencontre avec les auvergnats de Paris. Alors les "auvergnats de Paris", c’est un peu l’Arlésienne : on n’arrête pas d’en entendre parler, on les dit toujours très influents, mais on ne les voit jamais. Au point de se demander s’ils existent vraiment. Eh bien, ils existent bel et bien, et je les ai vus ! Si si ! A l’invitation de l’association Auvergne Business Club, je me suis donc rendu hier à un déjeuner au Cercle Interallié, rue du Faubourg St Honoré (Paris 8ème).
A peine sorti du métro, en arrivant dans la rue, je comprends alors qu’on n’est pas exactement dans le coin le plus mal fréquenté de la capitale. Ici les petits commerçants du quartier s’appellent Cartier, Versace, Cardin, Saint-Laurent, Montblanc, Azzaro… J’arrive au 33, l’adresse du Cercle Interallié (qui a donné son nom au prix littéraire éponyme en 1930, ça c’est pour votre culture générale :-)… On est ici à deux pas du Palais de l’Elysée. Très chic. En pénétrant dans la cour intérieure de l’imposante batisse, je remarque une sublime Aston Martin (Vanquish m’a-t-il semblé) garée devant la porte d’entrée. Et là je me dis qu’une petite cravate n’aurait pas été superflue, ce qu’on me confirmera d’ailleurs plus tard. Mais bon, la cravate ça "serre le kiki" 🙂

Voilà, je ne vous raconterai pas la suite (ça fait partie des secrets qui se transmettent seulement de bouche d’auvergnat à oreilles d’auvergnats :-). Tout ça pour dire qu’au-delà des lieux très impressionnants, j’ai rencontré des auvergnats très sympas et toujours amoureux de leur pays d’origine, ce qui fait du bien ! Ils furent des auditeurs attentifs pendant ma brève intervention. Intervention au cours de laquelle j’ai expliqué le parcours de L’Odyssée Interactive, jeuxvideo.com, mais aussi le lancement de Testadaz, et c’est évidemment ce dernier qui les a intéressés au plus haut point. Logique pour des parisiens qui n’ont pas oublié leurs racines.

Je termine en vous laissant l’adresse du blog de l’ABC : http://aabc.typepad.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. François

    le 26 janvier 2006

    Ce qui m’avait le plus impressionné, c’était le parc privatif en plein coeur de Paris, sur lesquels les salons du rez de chaussée donnent de plein pied…