Préavis de travail à la SNCF
Vu le nombre de grèves à la SNCF (ou à la RATP), avec souvent un catalogue de revendications tous azimuts rendant la légitimité des mouvements assez douteuse, je propose que la célèbre société nationale nous prévienne désormais des jours où elle compte travailler, ce sera plus facile !
Enfin, moi je dis ça, mais même si la Lightmobile déposait un préavis de grève, je pourrais pratiquement venir bosser à pied. C’est le privilège des ruraux qui habitent à 2 minutes du boulot. Pensez-y, amis parisiens, la campagne ça a du bon… Pas seulement parce que c’est moins pollué, qu’on y est moins stressés et qu’on dispose de plus de temps qu’en ville 🙂
Pour toute installation dans le Cantal, veuillez contacter Cantal Expansion ou Entreprendre au Pays d’Aurillac qui se feront un plaisir de vous aiguiller ! Et merci à la SNCF pour la promotion des territoires ruraux grâce à ses mouvements de grèves en cascades ! Vous en reprendrez bien une petite dernière d’ici la fin d’année ? 🙂
PS : Je sais pas vous, mais moi à chaque nouvelle grève de la SNCF, je suis spammé avec le fameux mail qui parle de la prime de chauffe des conducteurs de TGV 🙂
Photo : seadipper
lamarmotte
le 23 novembre 2005Si vous cherchez les employés de la sncf à Aurillac, c’est simple : mettez vous dos à l’entrée de la gare, traversez la route direction l’hotel des voyageurs et là, à coup sur, vous les trouverez ;o)
Erwann
le 23 novembre 2005Il y a une université à Aurillac ?
Marc JESTIN
le 24 novembre 2005Bien joué ami Lightman !
Lightman
le 24 novembre 2005Lamarmotte> Tu viens de te trahir ! Tu viens d’avouer en public que tu passais tous les matins à l’hôtel des voyageurs pour boire un p’tit blanc histoire de bien attaquer la journée ! 🙂
Erwann> Oui, plus exactement une antenne de l’université de Clermont. Les formations supérieures à Aurillac :
http://www.agglo-aurillac.fr/etudiants/etudier/filieres_alpha.html
Serge
le 24 novembre 2005Ceci dit, vu la remarquable désserte du Cantal par la SNCF, la grève, on s’en fout un peu.
terreur
le 24 novembre 2005Serge> En gros oui depuis que la SNCF à laisse filer sans aucuns doutes fort judicieusement (du point de vue uniquement économique et donc n’ayant aucun rapport avec sa mission première) les lignes de train pour les remplacer par quelques bus TER rarement accessible selon nos horaires de travail, ils peuvent faire grève tant qu’ils veulent, ça ne me gène pas non plus. Mais que celà me gène ou non, le combat du maintiens des services publics dans le girons de l’état est toujours une nécessité selon mon point de vue, et je le supporte.
lamarmotte
le 24 novembre 2005Lightman> Que veux tu, on se refait pas ;o)
Mais t’inquiètes pas je me vengerais de cette remarque désobligeante à mon égard…. :o)
Haazel
le 24 novembre 2005terreur> Je ne crois qu’il ne faut pas tout confondre.
Car pour moi il y a une grande différence entre « défense du service public » et « grèves organisées par certains syndicats pour compter leurs troupes ou encrer leurs positions dominantes ».
Voila pour la petite phrase du soir 🙂
cantalaniac
le 1 décembre 2005Lightman,
tout les ruraux n’habitent pas à 2min de leur boulot, et sans train ils doiuvent prendre leur voiture et à la vue du prix de l’essence, je ne suis pas sûr qu’ils soient très gagnants au final…
terreur
le 2 décembre 2005Je confirme, Ydes-Aurillac 168km par jour aller-retour, et la ligne de train a été remplacée par un bus TER splendide, mais dontles horaires ne correspondent pas aux miens.