On vous paye pour créer votre entreprise !
L’Agence Entreprendre au Pays d’Aurillac, en partenariat avec de nombreuses entreprises et institutionnels, va organiser très prochainement un concours de création d’entreprises. Ce concours comprendra un volet consacré aux entreprises du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication. Au sens large : les entreprises informatiques, internet et telecom.
Si vous avez une idée de création d’entreprises dans ce domaine, ou si vous êtes en train de créer votre boîte, vous pouvez remplir un dossier de participation. Des prix importants (sous forme de chèques !) seront décernés aux lauréats. La seule condition : implanter votre entreprise à Aurillac ou dans les environs (Pays d’Aurillac).
Au-delà du prix en monnaie sonnante et trébuchante, c’est pour tous les participants (et pas seulement les lauréats), une bonne opportunité de faire connaître leur entreprise (on a toujours besoin d’articles de presse quand on débute), et de se faire un carnet de relations intéressantes parmi les autres participants ou parmi les entreprises locales…
Car sans être (encore) la "Silicon Mountain", il y a déjà un pôle important d’entreprises dynamiques sur le secteur TIC. Quelques exemples :
– AGEDI : développement de logiciels pour collectivités locales
– Client Tel Services : gestion de la relation client
– Imagix : prestation internet et communication
– jeuxvideo.com : leader des sites web de jeux video
– L’Odyssée Interactive Games : développement de jeux sur mobile
– Net15 : prestation internet
– Net-truck.com : véhicules industriels d’occasion via internet
– Percall : centre d’appels
– Qualiac : édition de progiciels de gestion pour grands comptes
– Resintel : prestation telecom
– Solution Micro : développement de logiciels de gestion pour PME
– Testadaz.com : e-commerce de produits auvergnats
– Visy : archivage numérique
Je vous donnerai bientôt plus d’informations lorsque le concours sera lancé (dans quelques semaines). Sachez déjà que celui-ci sera ouvert à tous les ressortissants de l’Union Européenne et qu’il y aura un prix étudiant !
Je termine en précisant que L’Odyssée Interactive soutient cette initiative, et que j’ai été rapporteur de la commission qui s’est réunie ces dernières semaines pour discuter des modalités de l’organisation de ce concours TIC. Vous risquez donc prochainement d’apercevoir quelques bandeaux de promotion de l’opération sur jeuxvideo.com 🙂
Photos : nemissa & clo’s
Erwann
le 17 février 2006En plus vous devez avoir comme argument non négligeable, le fait que vos locaux sont moins chers qu’à Paris. Non ?
Et ça, ça doit aider pour les jeunes entrepreneurs.
Lightman
le 17 février 2006Erwann> Oui, les locaux sont effectivement *beaucoup* moins chers qu’à Paris…
Même si ce n’est généralement pas le critère décisif pour le lieu d’implantation de sa boîte, c’est vrai que ça représente une économie non négligeable, surtout pour les boîtes qui ont besoin d’une surface importante.
MonAuvergne.com
le 20 février 2006Concours de création d’entreprises à Aurillac
Lu chez Lightman que l’Agence Entreprendre au Pays d’Aurillac organise très prochainement un concours de création d’entreprises. Porteurs de projets et créateurs, préparez vos dossiers !…
ouzoulias
le 20 février 2006Aurillac en passe de devenir un cluster en TIC ?
rforce1
le 21 février 2006Peut etre que les loyers sont moins couteux, mais si l’on compte les dépenses de chauffage, cela revient au même
Lightman
le 21 février 2006rforce1> Faut pas positif. Ce qu’on dépense en chauffage, on l’économise en clim’ 🙂
Erwann
le 21 février 2006LOOL lightman !
Même si « rforce1 » a dit ce que j’avais voulu mettre, (mais je me suisretenu de cette remarque), je le prie de bien vouloir quitter mon corps ! Lol
François
le 22 février 2006Bravo, belle initiative!
Comme toute implantation, elle a ses avantages (qualité de vie, salaires et loyers modérés…) et ses inconvénients (coût des déplacements hors Cantal à prendre en compte dans le cas d’Aurillac…).
Mais ce qui compte surtout dans la réussite d’une création d’entreprise, c’est la qualité du projet et de ses dirigeants. 😉