Nouvelle formule pour MisterActu.com

Le 12 septembre 2006

Ce matin, nous avons mis en ligne une nouvelle version de MisterActu.com, le webzine masculin du XXIème siècle. Un petit lifting de rentrée qui fait apparaître un recentrage sur l’actu, avec une page d’accueil plus orientée "blog" : un encart publicitaire de moins, et un sondage quotidien remonté en haut de page… Quelques nouveautés comme des illustrations originales font leur apparition, notamment sur le QCM.
Pour mémoire, MisterActu.com n’a toujours pas un an, et il est déjà consulté quotidiennement par plusieurs milliers de personnes. Remarques, critiques et suggestions bienvenues à propos de cette nouvelle formule.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. [PM3]

    le 12 septembre 2006

    Je suis contre cet pub car il y a toujours des jeunes qui passe sur jv.com la nuit ( canadiens a cause du decalage horaires )
    Haazel devrait faire un moyen pour bloquer les pubs de ce genre sur le site pour -18ans ou au moins -16 ans..enfin je dis ça…

  2. Lightman

    le 12 septembre 2006

    [PM3]> Même s’il n’y a rien de choquant dans ces pubs (on est loin de certaines pubs qui sont collées sur les abris-bus ou dans les kiosques à journaux), on cible désormais la France en plus d’un horaire tardif afin d’éviter tout malentendu…

  3. 74greg

    le 12 septembre 2006

    Un lien vers un site Fr « 100% mâle » qui existe depuis qq tps deja;
    Presque pas de texte, majoritairement des photos décalées et légerement oséés a decouvrir:
    fumezlamoquette.com
    (+ rapide: http://www.flm.fr)

  4. Lightman

    le 13 septembre 2006

    74greg> Mouaip, je ne suis pas très convaincu, là. Déjà parce qu’il n’y a pas de texte (ou très peu), et que ces photos sont (presque) toutes piquées à droite et à gauche sur d’autres sites. Au mépris total des droits des auteurs. Ce qui me fait dire que ce site ne passera jamais pro. Mais pour un site amateur apparenté à un Skyblog, c’est pas mal effectivement. En tout cas, le mec qui fait ça a de la constance puisqu’il a attaqué fin 2002, c’est à dire bien avant que les blogs ne se démocratisent.

  5. Claude

    le 13 septembre 2006

    « Même s’il n’y a rien de choquant dans ces pubs (on est loin de certaines pubs qui sont collées sur les abris-bus ou dans les kiosques à journaux) »
    L’auto-évaluation doit-elle forcément passer par ce que font les autres ? On trouvera toujours quelque chose de plus provocateur ailleurs, ce n’est pas pour autant que ce que l’on fait nous même ne l’est pas. Les anciens panneaux publicitaires pour minitel rose qui polluaient les rues il y a quelques années et qui ont maintenant disparus (ouf !) en montraient peut-être plus, mais là n’est pas vraiment la question. Le débat ne se situe pas au niveau de l’image affichée sur les bandeaux de pub, mais sur l’accessibilité donnée aux jeunes enfants à un contenu qui ne leur est clairement pas destiné. Argumenter uniquement sur les bandeaux de pub reviendrait à argumenter seulement sur la couverture d’un magazine. Il n’y a rien de choquant ici : http://www.mamievandoren.com/playboy50th/playboy50_01.jpg et pourtant, ça ne viendrait jamais à l’idée d’un libraire de placer ce magazine au milieu des Pomme d’Api, des OK Magazine ou des Journal de Mickey.
    « on cible désormais la France en plus d’un horaire tardif afin d’éviter tout malentendu… »
    Je ne saisis pas bien l’argument. Est ce que cela signifie que les pays francophones qui ne partagent pas le même fuseau horaire que la France n’ont pas accès à ce bandeau de pub ? Il me semble tout de même qu’avec l’ouverture d’un forum destiné aux québécois sur jeuxvideo.com, le site souhaite élargir ses frontières et ne plus se limiter à celle de l’hexagone.
    Que des lecteurs se passionnent pour Misteractu, qu’ils y trouvent leur bonheur parmi les infos qui y paraissent, ça ne me dérange pas. Par contre, la présence de publicité Misteractu sur JeuxVideo.com, dont le coeur de cible est tout de même jeune, me pose problème. Et d’après les discussions que j’ai pu entretenir avec d’autres, je ne suis pas le seul. Je connais notamment des parents qui interdisent désormais à leur enfants de fréquenter leur site favori. Juste au cas où. C’est tout de même dommage, non ?

  6. Lightman

    le 13 septembre 2006

    Claude> [Est ce que cela signifie que les pays francophones qui ne partagent pas le même fuseau horaire que la France n’ont pas accès à ce bandeau de pub ?]
    Oui, c’est tout à fait ça. Quand on effectue un ciblage sur la France, seuls les gens qui se connectent depuis la France voient le bandeau.

  7. sdfzefsf

    le 14 septembre 2006

    De mon point de vue je trouve que l’on chipote pour rien histoire de trouver qq’chose à redire. Je doute que cela les chocs de voir une paire de seins, car ils doivent d’eux même déjà aller sur des sites de cul bien garni qui expose autre chose qu’une pauvre fille qui se denude un peu =)
    Sans parler du fait que dans le pire des cas pour les parents qui empechent les mômes d’aller sur jv.com pour cette pub n’ont qu’a installer une extension firefox ou un firewall qui block toutes les pubs(Outpost le fait).

  8. astroboy

    le 14 septembre 2006

    Il n’en reste pas moins choquant, même à des heures tardives, que jeuxvideo.com, site au public jeune, comporte des pubs pour misteractu.com, site visant un public adulte.
    Et puis, il y a en permanence au bas de la page un lien intitué « Pour hommes » vers MisterActu.com, donc à toute heure du jour n’importe quel gamin peut accéder le plus simplement du monde à MisterActu.com…

  9. Lightman

    le 15 septembre 2006

    astroboy> Je vais faire un billet sur l’américanisation de notre société, je crois… Car ces réactions sur cette note m’ont fait prendre conscience qu’à l’instar des américains, une fraction des français est désormais choquée par le moindre bout de nichon. Il suffit de regarder nos plages par rapport aux années 80… Le monokini, c’est terminé ou presque, et pas seulement à cause du risque de cancer de la peau…
    Donc pour s’insurger sur le visible, sur le sexe (mon dieu quelle horreur, j’ai prononcé le mot !) : là il y a du monde, OK.
    En revanche, moi je trouve autrement plus choquant et violent, qu’une famille au grand complet (gamins de 5 ans inclus) assistent à la grand messe du JT où l’on voit régulièrement des coups de feux, des gens qui meurent et des cadavres… Voir le magazine « Choc » sorti l’an dernier et qui est d ela même veine d’ailleurs).
    Ca, ça choque de moins en moins de monde. Notre société s’américanise donc : « cachez ce [sexe] que je ne saurais voir », mais sinon vous pouvez tuer devant moi à la tronçonneuse, ça ne me fait plus rien… Je pense que certains de nos concitoyens devrait s’interroger là-dessus, au lieu de voir l’oeil du malin dans le regard de nos pin’up ! 🙂
    En tout état de cause, mon propos n’est pas de choquer personne : en France dès qu’on fait quelque chose, il y a toujours des gens qui sont contre… Ce n’est pas souvent ceux-là qui sont créatifs d’ailleurs : la France est remplie de Madame Michu qui devant sa télé ou son écran d’ordinateur passe son temps à analyser le travail des autres, tout en se gardant bien de s’exposer elle-même à la critique…
    Quoiqu’il en soit, chacun sa sensibilité. Mais, le plus important est le respect de la loi. Pour le reste, résiliez votre abonnement au net, car sur le web, où que vous vous trouviez, vous n’êtes jamais qu’à deux clics d’un site de cul (et là, à côté, Misteractu, c’est la vie de Ste thérèse de l’enfant Jésus 🙂 ).

  10. astroboy

    le 15 septembre 2006

    Lightman > mon propos n’est pas de m’insurger contre le sexe, la nudité, ou l’existence de sites internet tels que misteractu.com… Il n’y a pas de puritanisme dans mon propos.
    Je pense simplement qu’il est préférable que les plus jeunes ne puissent accéder à certains contenus même simplement érotiques comme sur Misteractu. Or, force est de constater qu’un enfant surfant sur jeuxvideo.com via le lien au bas de la page peut facilement accéder à Misteractu.
    Ce n’est pas être puritain que de dire cela, du moins je crois pas…