Un sénateur cantalien dans un sous-marin nucléaire !

Le 4 avril 2007

Nos politiques ne savent pas exactement de combien la France dispose de sous-marins nucléaires d’attaque. Récemment, on a vu les candidats à la présidentielle se ramasser sur cette question… Ainsi Ségolène s’est-elle plantée Royalement en répondant "1" sur l’antenne de RMC Info, Sarko n’ayant fait guère mieux par la suite… En fait, il y en a combien de sous-marins nucléaires d’attaque ? 5 ? 6 ? 7 ? On ne s’y retrouve plus ! Combien la France a-t-elle de sous-marins nucléaires d’attaque ? That is the big question !!
C’est sans doute ce qu’a dû se dire notre sénateur du Cantal, Roger Besse. Celui-ci, sans doute dans le soucis de rendre service à la nation, a-t-il entrepris de les visiter un par un ! Avec un collègue, il a donc commencé le recensement, c’est officiel ! 😉

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. [PM3]

    le 4 avril 2007

    Déjà , ils ont pas à demander ce genre de questions et surtout pas à y répondre ,cela doit resté TOP Secret car si la France rentre en guerre on sera bien emmerdé 🙂

  2. Paulop

    le 4 avril 2007

    Tous le monde le sait c’est sur wikipedia ^^
    Mais qu’ils ne sachent pas répondre n’est pas bien grâve, le président étant le chef des armées, il est mit au courant quand il commence son mandat.

  3. Janet

    le 4 avril 2007

    Oui, ce sont des questions pièges parmi d’autres sur la route des candidats…
    Pas de crise de claustrophobie chez nos élus ?

  4. Kynes

    le 5 avril 2007

    Je n’en ai pas grand chose à faire des sous marins nucléaires, surtout dans le Cantal car je ne pense pas qu’il y en ai un dans le barrage de St Etienne Cantalès, quoi que ce serait une super planque.
    J’aimerais plutôt savoir quand recevra t-on la TNT à Carbonat, avant 2010 ou avant qu’une nouvelle technologie apparaisse…

  5. Olivier

    le 5 avril 2007

    Je ne pense pas que connaitre le nombre de sous marin d’attaque soit très interessant (d’autant qu’il me semble avoir compris que dans un cas le journaliste a demandé le nombre de SNLE à Mme Royale (qui l’ignorait) et de SNA à Mr sarkozy (qui s’est planté en donnant le nombre de SNLE, ayant probablement eu vent de la boulette de sa concurente)).
    Reste qu’il s’agit d’une question sans interet si l’on ignore les capacités des appareils (autant dire que l’Irak possédait la 2eme armée du monde lors de la première guerre du golf :-p)
    Maintenant l’élu cantalien est assez amusant car à part pour voter le budget, donc aussi celui de l’armée, ses attributions ne l’emmeneront jamais à cotoyer un sous marin nucléaire.
    Au moins je comprend que si nos elus sont si peut nombreux pour voter ou débattre des lois à l’Assemblée Nationales (en dehors des questions au gouvernement qui sont télévisés), c’est pour de « bonnes » raisons de ce genre.

  6. xXx

    le 10 avril 2007

    En voilà un qui vient de voir « Sego et Sarko sont dans un bâteau ». ^^

  7. manu

    le 22 avril 2007

    bonjour
    je suis près d aurillac
    je suis tomber sur un assez vieux e mail de chez vous concernant les amap
    serait bien d en discuter…?
    je suis maraicher voir plusss et galère depuis quelque annees pour faire bouger mais………plouffffffffff
    voilà ravis d en discuter
    a plus

  8. Lightman

    le 22 avril 2007

    Manu> heu je veux bien mais c’est quoi les « amap » ?? 8-]

  9. marmotte

    le 23 avril 2007

    Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne, je suppose que c’est ca les amap

  10. Lightman

    le 23 avril 2007

    Ah, j’suis pas sûr d’avoir un jour écrit un mail à ce sujet !! 🙂

  11. marmotte

    le 24 avril 2007

    ben ouais ca me dit rien non plus …