Ne pas confondre OIJV et OIGames !
Suite à un article paru dans La Montagne samedi dernier (28/10), au sujet de l’hypothétique fermeture de la société "L’Odyssée Interactive Games", je me vois contraint d’apporter quelques précisions d’importance.
En dépit d’un nom proche (forcément, c’est nous qui avions contribué au lancement de cette société), les sociétés "L’Odyssée Interactive jeuxvideo.com" et "L’Odyssée Interactive Games" sont deux sociétés complètement distinctes. Et qui n’ont plus rien en commun, pas même leur actionnariat.
– La première, L’OI jeuxvideo.com, où j’officie comme président-fondateur, est détenue par le groupe Hi-Media (88%) et par ses fondateurs (12%).
– La seconde, L’OI Games, est détenue à 100% par le groupe Gameloft.
La scission a eu lieu en juin 2006.
Je ne ferai pas de commentaire sur le fond, n’étant plus opérationnel sur L’OI Games depuis de nombreux mois. Ma vision de la situation ne peut donc être que très partielle.
Néanmoins, cette affaire ne me laisse pas insensible, ayant contribué au lancement de ce studio, en recrutant ses premiers salariés. Je ne peux donc qu’éprouver tristesse, déception et incompréhension à la vue de ce qui semble se produire actuellement au "game studio".
Sur la forme, je regrette au passage d’avoir nommé la société "L’Odyssée Interactive Games". C’était une erreur. En effet, quand La Montagne titre "les salariés de O-Interactive Games craignent la fermeture", dans la tête de Monsieur Tout le Monde, L’Odyssée Interactive, c’est jeuxvideo.com et Sébastien Pissavy.
Je souhaitais par cette note clarifier ma position et celle de L’Odyssée Interactive jeuxvideo.com par rapport à cette affaire. L’Odyssée Interactive jeuxvideo.com se porte bien et continuera son développement comme prévu.
david
le 2 novembre 2006bonsoir lightman
quel genre de devellopement est il prevu ? creation de new sites ?
74greg
le 2 novembre 2006Tu m’etonnes que gameloft va moins bien qu’il y a qq temps; j’ai simulé un achat de qq actions sur boursorama en début d’années, le cours n’a pas décolé.
[PM3]
le 2 novembre 2006Et puis fermeture de l’O.I , proche des 10 ans faut vraiment etre stupide pour croire cela.
Cantalou
le 2 novembre 2006En effet, c’est trompeur!! D’après l’article de La Montagne, on a l’impression que cela concerne l’entreprise Odyssée Interactive jeux video.com!! Concernant cette nouvelle, c’est tout de même malheureux de supprimer tous ces emplois alors que l’entreprise fait autant de bénéfices…
Lightman
le 3 novembre 2006[PM3]> Je te confirme qu’on va fêter les 10 ans de jeuxvideo.com au printemps prochain, avec tous les lecteurs qui voudront se joindre à nous, sur Aurillac ! Wait & See ! 🙂
David> On a pas mal d’idées et de projets, mais il est beaucoup trop tôt pour en parler… Pas forcément de nouveaux sites, mais une montée en puissance des sites existants, dont jeuxvideo.com bien sûr.
Paulop
le 3 novembre 2006Aura-t-on le droit à plus d’Ajax, plus d’effets gnangang mais indispensable, et un salon de jeux vidéo ? ^^
[PM3]
le 3 novembre 2006Comptez sur moi pour preparer des spaguettis a la tomate et des gateaux au chocolat , je ferais de cet fête un vrai restaurant :o)
[PM3]
le 3 novembre 2006Comptez sur moi pour preparer des spaguettis a la tomate et des gateaux au chocolat , je ferais de cet fête un vrai restaurant :o)
Simon
le 15 novembre 2006Bonjour,
Je viens d’être embauché par gameloft, c’est mon premier job de graphiste et je commence dans quelques semaines. Pourriez vous m’en dire plus sur cette affaire par mail svp?
Je suis tombé sur votre site suite à quelque recherches après avoir lu ceci:
http://www.liberation.fr/actualite/economie/217142.FR.php
Merci d’avance
Simon
Erwann
le 17 novembre 2006Oh! comme c’est bien triste…
L’OIJV avait produit quels jeux ?
terreur
le 20 novembre 2006Salut Simon,
je suis le délégué du personnel de Gameloft Aurillac, et je te confirme la fermeture par pourrissement de notre structure, mais étant donné que tu viens d’être engagé, il ne s’agira pas du même studio, on engage plus ici depuis juillet (juste avant l’annonce de fermeture).
Gameloft se porte toujours très bien, et afin de se porter encore mieux, ils ferment la structure Aurillacoise pour partir faire le même travail en Roumanie où notre outil de travail a été envoyé.
Remarque cher Simon, si j’était toi, je chercherais autre chose, si le studio d’Aurillac coute trop cher (employés engagés au smic) ça risque de ne pas durer trop longtemps à Paris…
Au plaisir de te relire, n’hésite pas à m’écrire directement pour plus d’info.
Ségolène Royal
le 27 novembre 2006haaaa ! encore une des merveilles de l’europe ultra-capitaliste qu’on nous propose.
Maintenant on doit même avoir peur du graphiste polonais.