Modergnat parle des auvergnautes !
Le numéro de janvier de Modergnat est en kiosque depuis quelques jours. Outre d’intéressants sujets (dossier sur la prostitution auvergnate, article sur Alexandre Vialatte…), c’est le dossier sur les auvergnats online qui m’a intéressé. Et pour cause : une page entière est consacrée à votre serviteur ! Voilà qui est bien flatteur. Heureusement, on y trouve aussi l’ami Renaud pour Cantal.com. Il en parle d’ailleurs sur son weblog. On trouve également l’auteur clermontois de Cyberbougnat, ainsi que Gérard Charbonnel, bourbonnais mais cantalou d’origine, auteur de Zest-auvergne.com !
Merci à Modergnat pour ce dossier, lequel pourrait bien amener quelques lecteurs supplémentaires à venir se perdre dans les méandres de mon blog ! Si vous êtes venus grâce à Modergnat, n’hésitez pas à vous signaler ! Si vous préférez l’anonymat, soyez quand même les bienvenus sur ce blog !
Je voudrais profiter de cette note pour vous signaler la présence dans ce numéro de l’ami Géraud Lacoste de Net-Truck, qui a droit a une double page consacrée à son activité de magazine en ligne d’annonces de poids lourds d’occasion.
Si on récapitule bien, ce numéro 6 de Modergnat parle beaucoup du village d’entreprises d’Aurillac par le biais de Cantal.com, par le biais de Net-Truck ou encore via le weblog que vous consultez actuellement ! Ca tombe bien parce qu’on a besoin qu’on parle du Cantal ! Bon, maintenant il va falloir créer d’autres boîtes au village si on veut tenir le rythme ! 🙂
A propos de blogs et d’auvergnautes, c’est le moment de rappeler qu’il existe aussi d’autres blogs cantaliens (qui sont d’ailleurs ouverts par des gens de L’Odyssée Interactive ou Net-Truck) : Dzigue, Renogorsky et Dinowan
PS : ma conseillère en communication (traduisez ma compagne) me fait remarquer que j’ai toujours les mêmes sweats sur les photos, il va donc falloir que j’investisse ! 🙂
~laurent
le 6 janvier 2005Amusant de te voir passer au détour d’un article (C toi sur la photo?)
~laurent
fan d’hitchcock 😉
Laurent Bervas
le 6 janvier 2005BLOG
Quand on connait les difficultés économiques de la plupart des titres de la presse quotidienne nationale, on se dit qu’il a nécessité (et urgence) de mettre en place une presse libre de qualité sur internet. Les blog et Google
Lightman
le 6 janvier 2005~Laurent> Oui c’est bien moi sur la photo 🙂
Hem, pourquoi Hitchcock ?
boudou sylvie
le 7 janvier 2005Bravo, pour votre weblog ! je vous découvre grâce à Modergnat !!!!
Je suis chargée de la com. au CH d’Aurillac et je vous communique les coordonnées de notre site internet http://www.ch-aurillac.fr car j’ai remarqué que dans un de vos anciens blog vous citiez l’hôpital sans mettre de liens…(en parlant des ex.qualiac)!!!Votre avis nous serait trés précieux quand à ce modeste support multimédia ….Merci aussi pour vos conseils au niveau restaurant d’Aurillac, je suis totalement d’accord avec vous concernant Louis-Bernard Puech. C’est un bonheur !!!! Cordialement… Sylvie Boudou
cantalaniac
le 7 janvier 2005Lightman//, tu trouves pas réducteur de limiter la modernité au TIC.
Je trouve que le gars qui fait des Tripoux à Saint FLOUR ( TRIPOUX JULHES) a mis aussi de la modernité dans sa boite et ses produits.
Au fait pour ton intro sur le sujet, je te trouves très aurillacois… tu sais qu’il y a 3 villages d’entreprises dans le cantal. tu en connais 1 donne moi les 2 autres
cantalaniac
le 7 janvier 2005SYLVIE BOUDOU / A quoi ça sert une chargée de com dans un CH ???
Ca parait bête comme question mais j’ai du mal à voir
Lightman
le 7 janvier 2005Sylvie> Merci pour les encouragements ! Et aussi pour le lien vers le site de l’hôpital que je ne connaissais pas. L’occasion pour moi de signaler l’extrême amabilité du personnel de l’hôpital vis-à-vis des malades. L’humanité et la sympathie de ces personnes m’a marqué à chaque fois que j’y suis passé pour visiter des proches (la dernière fois c’était fin novembre)… Voilà et c’est pas de la lèche, car quand ça ne va pas je le dis ! (cf une note sur La Poste il y a quelques semaines !)
Cantalaniac> Je n’ai jamais dit que la modernité se restreignait aux TIC. D’ailleurs Modergnat ce n’est pas seulement des TIC. Mais comme c’est mon domaine, je m’y intéresse plus qu’aux autres secteurs.
Concernant les Tripoux Julhes, tu as tout à fait raison, je trouve le travail de M. Nicolaux tout à fait remarquable avec par exemple l’ouverture de Farinette à Neussargues qui a créé pas mal d’emplois sur place.
Pour les villages d’entreprises, il y a celui de Tronquières à Aurillac, celui de Saint-Flour près de l’A75 (derrière le V.I.P.), et celui qui est en projet à Murat dans la zone du Martinet. J’ai bon ?
TElombre
le 7 janvier 2005Décidément je crois que je vais m’abonner à Modergnat, ça fait déjà pas mal de temps que j’y pense, en plus je vois qu’ils font énormément de publicité en Auvergne. Je suis sûr et certain que ça va m’intéresser.
–> Message à Cantalmaniac: je vous laisse visiter ce lien pour de plus amples informations sur le métier de communication dans un CH:
http://www.reseau-chu.org/aboutmgf.htm
Rachel
le 9 janvier 2005Laurent> Pourquoi Hitchcock?
Lightman> Il faudra définitivement changer de sweat-shirt pour ta prochaine apparition dans un média régional… D’ailleurs à ce propos…