Marleix a changé d'avis

Le 21 février 2007

Notre député cantalien Alain Marleix a, semble-t-il, changé d’avis concernant la peine de mort. Lundi 19 février, le Congrès (Assemblée Nationale + Sénat) s’est réuni à Versailles pour intégrer l’abolition de la peine de mort dans la constitution de la Vème République.
Je me réjouis de voir qu’Alain Marleix a changé d’avis au cours des deux dernières années. En effet, lundi il faisait partie des 828 parlementaires qui ont voté POUR. A noter que ce n’est pas le cas de tous les parlementaires auvergnats puisque Louis Giscard d’Estaing fait partie des 26 qui ont voté contre.
Photo : Tri Minh

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Isabelle

    le 21 février 2007

    Je pense que Louis Giscard-D’Estaing, n’a pas voulu voter ce texte car il doit trouver absurde de modifier la constitution comme ça, en fin de législature, comme si Chirac voualit marquer une dernière fois son nom durnt ce mandat. Je pense que ce n’est absolument pas une position en faveur de la peine de mort mais plus un protestation contre cette modification inutile ( la peine de mort étant depuis longtemps abolie)

  2. Lightman

    le 21 février 2007

    Isabelle> Quand on est contre la forme, mais qu’on est favorable sur le fond, en général on s’abstient, il me semble. En tout cas, ce vote d’opposition, partagé par seulement 3% de ses collègues parlementaires (Chirac a pourtant plus de 3% d’opposant dans les assemblées) mérite sans doute quelques explications.

  3. stikmou69

    le 21 février 2007

    Je me demande comment on peut voté contre la peine de mort.

  4. [PM3]

    le 21 février 2007

    Stickmou > comment on peut voté contre ou comment voté pour ?
    Généralement aussi des conn***s poussent l’Etat à remettre la peine de mort avec leurs attaquent térroriste , les kidnappeurs ( qui les violes et les tues ensuite ) etc. On devrait la remettre rien que pour leurs conneries très grave , une vie contre une vie mais je reste contre .

  5. Prout25

    le 24 février 2007

    La peine de mort a tué son lot de présumé innocent (on se souviendra tous de Christian Ranucci, éxécuté alors que beaucoup de pièces de l’affaire gênaient sa culpabilité). La France a bien fait de l’abolir même si c’était tard (1981). Et inscrire dans la consitution l’interdiction de la peine de mort permettre de la rendre IR-RE-VO-CA-BLE. Ce qui est une bonne chose dans une république comme la notre.

  6. Lightman

    le 25 février 2007

    Prout25> Assez d’accord sur Christian Ranucci, j’ai lu « Le Pull-over rouge » :
    http://www.amazon.fr/Pull-over-rouge-Gilles-Perrault/dp/2253025437