Les secrets de l'audience des vidéos sur le web
Vous avez sans doute remarqué que je blogue moins souvent ici, ces jours-ci. C’est tout simplement que, par le principe des vases communiquants, je blogue plus sur le blog de Testadaz… Si ça vous intéresse, j’ai installé un petit widget sur la droite de ce blog qui référence les dernières notes chez Testadaz (merci Renaud).
A propos du blog de Testadaz, je poste régulièrement des vidéos. L’une d’elles a été postée début septembre et concerne la cueillette des cèpes…. La vidéo a d’abord connu une audience confidentielle (quelques visualisations par jour). Puis, ensuite l’audience s’est emballé pour connaître ces jours-ci environ 100 visualisations chaque jour. Ce qui nous fait un total de 1.118 visionnages à l’heure où j’écris ces lignes, tandis que les autres vidéos plafonnent à quelques dizaines.
Quelle est la raison de ce soudain afflux de public alors qu’au début cette même vidéo n’intéressait pratiquement personne ? Je n’en ai aucune idée. Je n’ai pourtant pas l’impression qu’un site avec une audience significative ait linké vers la vidéo. Décidément, la mesure d’audience des vidéos sur le web, ainsi que la propagation virale des nouvelles vidéos sont encore bien mystérieuses pour moi. On a encore probablement plein de choses à apprendre sur le sujet ! Si vous avez des débuts d’explications, je suis preneur 🙂
lamarmotte
le 4 octobre 2006C’est qu’on est en pleine période de poussée de cèpes donc peut etre que les gens sont plus interressés sur ce sujet là, et cherchent à connaitre des endroits pour faire leur cueillette ??!!
Lightman
le 4 octobre 2006lamarmotte> Oui, c’est probable, mais ça m’étonne quand même que ce soit dans ces proportions (audience x10 par rapport à deux ou trois semaines avant)…
Paulop
le 4 octobre 2006Cela me rappelle une époque ou j’avais un blog (environ un mois ya 2 ans ^^), j’avais réunis en un billet les mots Fergie (chanteuse de Black Eyed Peas) et seins (en anglais en fait : nipples) et avoir eu une affluence record les jours qui ont suivis.
Les recherches venant de pays de l’est de l’europe, amérique en grande majorité.
J’ose donc me poser la question : Est ce qu’un cêpe à une connotation sexuelle dans un autre pays ? ^^
Lightman
le 5 octobre 2006Paulop> héhé j’avais pas pensé à cette explication ! 🙂