Le blog comme outil de business et de marketing

Le 17 janvier 2005

BusinessbloggingJe vous donne l’adresse d’un petit guide en anglais que j’ai découvert par l’intermédiaire du blog Business Garden. Il s’agit d’un fichier au format PDF de 41 pages qui vous expliquera comment faire de votre weblog un outil de business et de marketing. Je l’ai seulement *parcouru* à l’heure où j’écris ces lignes. Intéressant quoique s’adressant plutôt aux débutant bloggers, il vous rappelera les recettes de base pour générer de l’audience sur un blog (et plus généralement sur un site web), et comment transformer de simples visiteurs en clients… Une vision intéressante du blogging… Si cette lecture vous intéresse, téléchargez le fichier maintenant, c’est gratuit. Au-delà du 25 janvier, il vous en coûtera 29$.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. adverbe

    le 17 janvier 2005

    Guide du blogging pour le business, en anglais dans le texte

    Via Lightman , ce Beginner’s guide to business blogging à télécharger gratuitement (PDF, 677 Ko).

  2. laviestbelle

    le 17 janvier 2005

    bon alors le business de lightman n’a toujours pas été révélé!!!c’est forcément lié au net.
    net + cantal
    net+ vente de produits du Cantal
    net+ vente en ligne de produits du Cantal?(et autre contrées proches)
    vente en national et international of course???
    Chaud ou froid?
    Bon , pour ton mandat, tu as 5 ans pour avoir de quoi faire.
    En ayant auussi fait ton parcours d’élu, ce que j’ai le plus aimé…c’est « la campagne électorale  » avec un vrai travail d’équipe, aller rencontrer les « votants », le suivi du scrutin.C’est top. Puis aprés, c’est bien, mais cela redevient chacun pour soi, car chacun a ses préoccupations de boulot qui prime, pas beaucoup de temps à consacrer au mandat.
    Tout ce que qu’on peut souhaiter, c’est que tu poursuives ton blog car c’est bien de suivre la vie d’un élu en live ou presque.et quand il ne se passe rien, rien que de le dire, CELA CHANGE DU DISCOURS FORMATE;
    En lisant vos sujets de réflexion à la CCI: c’est super large! et à la fois, on n’y trouve pas :
    – Budget?
    – relation avc les autres CCI? (de la région, de France, d’ailleurs dans le monde?)
    – objectifs donnés au personnel de la CCI?

  3. Lightman

    le 17 janvier 2005

    Lavieestbelle> Je ne dirai rien pour l’instant sur mon idée de business que j’ai ! 🙂
    Concernant la CCI, c’est effectivement super large, je pense que je vais devoir me cantonner à un ou deux sujets précis (mon groupe de travail par exemple). Mais c’est rageant, car j’aimerais m’investir sur plusieurs secteurs. Enfin, il faut savoir raison garder : mieux vaut faire une chose bien que plein de choses de façon superficielle…
    Concernant les trois points que tu soulèves :
    – Le budget, c’est la commission des finances qui s’occupe plus particulièrement de ça.
    – Les relations avec les autres CCI, ça je ne sais pas. Mais c’est vrai que c’est con de ne pas avoir de relations avec elles. Pour information, en vue de préparer le fameux séminaire de lundi dernier, j’avais fait demander des infos sur la gestion des lignes aériennes à plusieurs autres CCI limitrophes. A ce jour et à ma connaissance, celles-ci ne nous ont fourni aucune réponse. Donc bon => ne pas attendre grand chose de ce côté-là, malheureusement.
    – Les objectifs donnés au personnel de la CCI. C’est le rôle de la commission locale ou CPLU (me rappelle plus la signification). J’en suis membre, donc je pourrai bientôt t’en dire plus 🙂

  4. laviestbelle

    le 29 janvier 2005

    voilà un blog sur la creation d’entreprise/neteconomie à la campagne:http://www.Zevillage.net