Départ en congés
Le 1 février 2005
Je pars pour une dizaine de jours. Histoire de changer d’air (plus chaud de préférence !). Prochaine note sur ce weblog aux alentours du 11 février.
Merci de me lire, et n’hésitez pas à poster vos commentaires pendant mon absence !
🙂










Jack
le 1 février 2005Et ben tu t’fais pas chier toi…
Dinowan
le 1 février 2005Il a surtout pas peur de nous laisser la rédac pendant 2 semaines ^^. Sortez les chips et le guacamole !
Elvis
le 1 février 2005Au Caraïbes ?
Rachel
le 3 février 2005Je lance les paris, où est parti l’homme lumière???
Je dirais en République Dominicaine…
Qui dit mieux???
Paulop
le 3 février 2005Je vote pour Cuba ou Martinique.
Jack
le 3 février 2005en guadeloupe
Dinowan
le 4 février 2005Je vote pour un endroit où il a pas le net en tout cas vu qu’on s’est pas encore fait reprendre à la rédac’ ^_^
Predator
le 5 février 2005Il va aux Antilles
lavieestbelle
le 5 février 2005comme il a mis comme texte sur la carte « repdom », tout laisse penser que c’est la République Dominicaine » . Destination …pour refaire le plein de lumière.
En tout cas en son absence , bonjour la vulgarité de « banni par erreur »: ce qui me surprend c’est qu’il utilise l’adresse e-mail de lightman.
Bizarre, vous avez dit bizarre….
son referencement a baissé sur google! en tout cas bravo à Rachel pour le petit jeu pour faire vivre le blog.))
D’ailleurs Rachel, est ce que tu peux nous reveler en prime les prochains sujets de Modergnat? avez-vous parlé ou allez-vous parlé notamment des tournages de films en Auvergne (j’ai notamment appris que le film « les choristes » s’était tourné dans le Puy De Dome. Des infos là dessus?
Rachel
le 5 février 2005Oui, quelle étrange participation de la part de banni par erreur…
Sinon, pour les prochains sujets de Modergnat, nous avons plusieurs scoops pour le prochain N°… Mais je ne peux pas les révéler sous peine de voir la presse quotidienne ou TV nous dépasser… Nos délais de publication sont assez longs, donc il faut garder un certains suspens 😉
En tout cas ce matin, j’étais aux Assises Territoriales où ils ont dévoilé les fâmeux engagements du Conseil Régional!… Tout un programme… Rendez-vous dans les news de notre N° de Mars pour savoir ce que la rédaction de Modergnat en a pensé!!!
Sinon, par rapport aux films tournés en auvergne, nous aurons peut-être un dossier à ce sujet dans notre N° de mars car l’Auvergne a accueilli de nombreux tournages… Les Choristes bien sûr, mais aussi bien d’autres. Que voulez-vous : cadre magnifique et varié, pâtrimoine foisonnant, habitants accueillants et bonne chère… Que demander de plus??? 😉
Au fait, je maintiens la République Dominicaine. Lightman doit siroter un cocktail dans le bar de la piscine à l’heure qu’il est…
laviestbelle
le 6 février 2005« Rachel »: bon ben vivement le prochain n°! sinon vu ce jour sur le blog de « Reno » http://renogorsky.over-blog.com/que Maurice PIALAT est né à CUNLHAT dans le 63. Drole l’ami Reno sur le CUNLHAT..y ‘a QU’UN HAB..itant (pour la rime) , mais l’a t’il fait exprès seulement?
en tout cas je recommande à tous de faire un jour de la figuration dans un film car c’est top pour l’ambiance du tournage + même rien que pour gagner quelques sous.
On y rencontre des parcours de vie trés hétéroclite, et c’est trés chouette.
Créer un fim/court metrage cela doit être une belle aventure aussi.
Alors Idée de business du jour: createur de film!
En tout cas un blog sans lightman, c’est pas tout fait un blog!ouah, j’espére qu’il va pas avoir l’idee de s’installer là bas tout de même! avec les US, pas loin, ce serait pas ininterressant pourtant.
laviestbelle
le 6 février 2005« Deux caïds corses arrêtés en République dominicaine
Christophe Cornevin
[05 février 2005]
Après plusieurs semaines de traque, les hommes de l’Office central des personnes recherchées ou en fuite (OCPRF) viennent de débusquer deux caïds corses qui s’étaient mis au vert de l’autre côté de l’Atlantique, coulant une vie dorée à Saint-Domingue. Arrivés en début de semaine dans les Caraïbes, les fonctionnaires français, appuyés par des forces spéciales de la République dominicaine, ont cueilli mercredi dernier, à Boca-Chica, Jean-François Pianelli, âgé de 32 ans, et son comparse Pierre Santucci, 40 ans. Les deux truands, qualifiés de «très dangereux» par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), ont été surpris dans leur villa à 5 heures du matin. Jean-François Pianelli a eu le temps d’empoigner deux de ses armes de poing, dont un pistolet CZ d’origine tchèque avant de le jeter par-dessus un mur. »
Extrait du FIGARO de ce jour
Lightman va t’il nous raconter ce qui s’est reellement passé, peut être a t’il lui meme croisé les 2 caids?
Le suspens est à son comble!!!
Rachel
le 6 février 2005Et bien! Un peu d’action au pays du farniente…
Pour avoir été en République Dominicaine, je peux comprendre que des caïds corses y séjournent. Nous étions allés faire une ballade à cheval, et arrivés au « ranch », des gardiens armés de mitraillettes nous ont ouvert le portail. Super rassurant.
C’est un peu ça la République Dominicaine : Complexes hôtelier « All inclusive » qui côtoyent des bidonvilles de misère, gangs armés et Haïti à deux pas… Et des paysages superbes…
Cisla
le 6 février 2005Ouarf, il va prendre un petit coup de bronzette^^
-bug-
le 7 février 2005Youhouuuuu.
Il part en vacances cher moi :o)
Dinowan
le 7 février 2005Rachel >> Dans le plus pur style Rio avec visite organisée des Favelas pour voir des vrais enfants qui sniffent de la vraie colle avant de se faire occire par les brigades noires ?
Kuvett
le 11 février 2005Bon c’est pas bientôt fini les vacances ? Rah ces PDG, faut qu’ils en profitent plus que les autres…
Lightman
le 11 février 2005Rachel> Bingo : c’était bien la République Dominicaine. Pays magnifique, avec des paysages à couper le souffle même pour un cantalou habitué à ses belles montagnes ! Mais aussi pays de contraste effectivement, avec d’un côté des complexes hoteliers où séjournent les touristes (qui ne sortent jamais de l’hôtel pour la plupart!!!), et de l’autre une population effectivement très pauvre sans qu’on ait pour autant à faire à des bidonvilles, en tout cas là où j’étais (côté Nord).
Par contre je démens l’insécurité : les gens mènent une vie paisible ici : pas de gang, c’est pas du tout comme à Haïti. Il est tout à fait possible pour un touriste de se balader tout seul, même le soir. Pas de risque mis à part que la population est parfois étonnée de vous voir vu que les touristes en dehors des hôtels et des circuits organisés, il n’y en a pas beaucoup…
Les gardiens avec les fusils à pompe c’est plutôt pour faire peur aux vacanciers et les inciter à rester bien au chaud dans leur hôtel. Dans le nôtre, il y avait 3 ou 4 gardiens en arme, pour surveiller plusieurs centaines d’hectares de parc : pas très efficace en cas d’attaque d’un gang 😉
Dino> Il y avait un accès au net à l’hôtel mais j’ai résisté à la tentation ! 🙂
Lavieestbelle> Marrant les caïds corses arrêtés en République Dominicaine : je n’en avais pas entendu parler ! 🙂
Rachel> Merci d’avoir assuré l’animation de ce blog en mon absence!! Je vais reprendre les notes, j’ai plein d’idées !! 🙂
Elvis
le 11 février 2005J’avais raison, le bougre est partis au Caraïbes !
lionheart
le 11 février 2005Je serais bien curieux de voir quelques photos de là-bas ! Des filles locales quoi….