Depuis midi, je suis vigneron !
Aujourd’hui, je descends de ma montagne (non pas à cheval mais en Lightmobile) pour un petit déplacement à la frontière lotoise, à Figeac. J’y ai rencontré un autre blogentrepreneur : Laurent Bazet. Net-entrepreneur pendant près de 10 ans à Sophia Antipolis, Laurent continue désormais ses aventures dans le Lot, notamment avec mesvignes.com, arts-culinaires.com et le lancement récent d’Ad42.
Dans le cadre de ses activités sur mesvignes.com, Laurent a eu la gentillesse de faire de moi un vigneron en m’offrant un kit mesvignes.com. Ce kit comprend un pied de vigne (t’es sûr que ça va pousser dans le Cantal ? ;-), ainsi qu’un échantillon de terre d’un domaine dans le bordelais, domaine dont je suis automatiquement devenu mini-propriétaire le temps d’une saison. Grâce à ça, je vais pouvoir suivre l’évolution de cette micro-parcelle tout au long de l’année sur le net. Fin du fin, je suis invité au domaine le moment venu pour assister aux vendanges, puis à l’assemblage du vin ! Après la mise en bouteille, je recevrai un exemplaire du précieux brevage. Et ce sera une bouteille étiquetée à mon nom !
Fin d’année oblige, les offres de mesvignes.com s’arrachent actuellement comme des petits pains. Il faut dire que c’est une excellente idée de cadeau, très originale, et particulièrement pertinente pour les amateurs de vin ! Avis à ceux qui cherchent encore des idées de cadeaux ! (pas pour moi je suis déjà servi, merci 😉
Devenez vous aussi web-vignerons
Photo : ScarFoot
François
le 13 décembre 2005Marrant que tu parles de ça, j’en discutais la semaine dernière avec un ami financier de son métier, et vigneron bordelais par passion… Qui comme tout vigneron indépendant cherche des débouchés pour ses produits, dont mesvignes.com avec lequel il travaille avec un certain succès: http://www.chateaulenclos.fr
Le plus rigolo, c’est que je lui ai proposé de monter un blog pour animer son site!
(Faites ce que je dis… 😉
(L’alcool est dangereux pour la santé, à consulter avec modération 🙂
Laurent Bazet
le 14 décembre 2005Bonjour Sébastien,
Rencontre très sympa hier en effet ! Pour ton cadeau, j’ai en fait 2 nouvelles, une mauvaise et une bonne. La mauvaise nouvelle est que tu n’as pas bien compris le nombre de bouteilles que tu vas pouvoir produire avec ta parcelle 🙁 La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas une bouteille mais 24 🙂 Bonne dégustation !
Lightman
le 14 décembre 2005Laurent> Effectivement, j’ai lu après avoir rédigé cette note que la parcelle comptait 24 pieds de vigne, ce qui sous-entend effectivement, d’après l’offre mesvignes.com, 24 bouteilles de Sainte Foy Bordeaux rouge !! Merciiiiiii !! 🙂
VIVI2N
le 14 décembre 2005Lightman tu nous passeras un petit peu de ton vin?
Laurent Bazet
le 14 décembre 2005A consommer avec modération bien entendu… et surtout avec de bons amis 🙂 C’est un vin de garde, tu n’es pas obligé de tout boire tout de suite !
Erwann
le 14 décembre 2005Lightman tu nous passeras un petit peu de ton vin? (De ViV2N).
>>> oui, light, pendant la fête desq 10 ans de jvcom que tu organiseras dans le Can,tal où je serai évidemment et naturellement invité. ^^ (incruste… incruste…)
laviestbelle
le 17 décembre 2005ouah, vraiement bien comme idée !!!!
Question à lightman: est-ce que le vin est bon ou est-ce une piquette? (oh le vilain mot je sais)
Moi j’aurai bien aimé d’autres idées cadeaux pour noel de ce style.