Cannes, c'est pas Aurillac
Depuis lundi soir, on est dans le sud, à Cannes pour l’IDEF, salon franco-italien réservé aux professionnels du jeu vidéo (éditeurs et acheteurs pros). Ca doit faire une bonne demi-douzaine de fois que je viens à Cannes. La seconde fois pour l’IDEF et les fois précédentes pour le MILIA…
Je suis partagé à propos de Cannes : bien sûr comme beaucoup de gens, j’aime le soleil, la mer, la plage… Mais je ne suis pas fan du côté très snob et "m’as-tu vu" de cette partie de la Côte d’Azur où une grande partie des gens ne sont que paraître. Et je déteste aussi le fait que le littoral soit entièrement bétonné. Enfin, bon je ne vais pas me plaindre : partir du Cantal sous la pluie avec 12° et arriver à Cannes sous le soleil avec +28°, c’est quand même sympa…
Ce soir, après la première journée de salon, on a passé la soirée au Palais Bulles de Pierre Cardin (cf photo ci-contre). Construction très originale, très ludique, et aussi très "jet-set"…
Quoi d’autres à propos d’aujourd’hui ? On a vu pas mal de jeux, beaucoup sur Nintendo DS… Ah oui, et on a vu Miss France 2007 !! Très jolie comme on peut s’y attendre, très sympa et très sollicitée aussi. On l’a interviewée… vidéo bientôt disponible sur jeuxvideo.com ! Seule déception, il n’y avait pas Geneviève ! 🙂










Commentaires