De retour des Seychelles !
Eh oui, la carte de la note précédente était trompeuse, je n’étais pas à Madagascar mais aux Seychelles : petites îles paradisiaques au milieu de l’Océan Indien… Aussi étonnant que cela puisse paraître, j’ai trouvé aux Seychelles pas mal de points communs avec le Cantal :
– Les Seychelles sont perdues au milieu de l’Ocean Indien à deux heures de vol du pays le plus proche (Somalie), alors que le Cantal est perdu au milieu du Massif Central à deux heures de route de la première grande agglomération (Clermont-Ferrand)…
– Très peu d’habitants aux Seychelles (80.000), tout comme dans le Cantal (150.000)
– Nature 100% préservée aux Seychelles comme dans le Cantal, bien loin de toute pollution, et à l’opposé des usines à touristes comme la Côte d’Azur.
– Les Seychelles sont constituées de plus d’une centaine d’îles mais les trois quarts de la population sont concentrées sur deux îles principales : Mahé et Praslin, séparées par 40 km de mer turquoise. Le Cantal compte plus d’une centaine de petits villages, mais le département reste marqué par deux "îles" principales séparées par 70km de montagnes vertes. Ces deux "îles" que sont l’agglomération aurillacoise et le pays de Saint Flour abritent les trois quarts de la population cantalienne.
– etc…
Pour ceux que ça intéresse, la photo ci-jointe a été prise le 25 octobre sur l’île de Praslin (à quelques centaines de mètres de l’hôtel Indian Ocean Lodge).
stikmou69
le 1 novembre 2006Alors tu t’es bien amusé? 🙂 Il faisait chaud? Par contre au niveau metéo je ne pense pas que le cantal et les seychelles se ressemble.
Lightman
le 1 novembre 2006stikmou69> Effectivement, concernant les températures, c’est assez différent : entre 25 et 30° toute l’année aux Seychelles, ça ferait rêver plus d’un cantalien ! Par contre, pour ce qui concerne l’humidité et les moustiques, on est bien mieux en France 🙂
[PM3]
le 2 novembre 2006Ca donne carrément envie , avec ce froid , l’eau etait bonne ou pas ?