Commentaires modérés a priori ON

Le 1 mai 2007

C’est visiblement la journée des courageux anonymes qui postent des commentaires ici uniquement dans le but de dénigrer et de nuire à l’image de ce blog… C’est puéril, et j’ai autre chose à faire que de gérer les comportements excessifs et déplacés de quelques désoeuvrés. Je vais donc commencer par virer les commentaires inutiles des courageux anonymes qui postent pour ne rien dire à part critiquer de façon stérile et systématique.

Désolé pour l’immense majorité des lecteurs de ce blog puisque cette manipulation leur impose un délai de mise en ligne de leurs commentaires. Mais, je pense que ce sera profitable pour la qualité des débats. Je m’efforcerai de valider les commentaires aussi rapidement que possible… enfin, ceux qui le mériteront, c’est à dire à condition d’avoir un minimum de respect et de politesse pour l’auteur, les lecteurs et les contributeurs de ce blog.
Merci de votre attention.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. marmotte

    le 2 mai 2007

    euh, tu vas pas me virer moi hein? suis gentille ;o)

  2. Jérôme BERNARD

    le 2 mai 2007

    C’est dommage d’en arriver là.
    Un blogueur est quelqu’un qui prend du temps pour se faire plaisir avant tout et cela gratuitement (faut-il le préciser ?) et qui en retour demande un peu de reconnaissance… Rien de plus normal.
    La majorité des internautes est bien heureusement respectueuse du travail fait par le blogueur mais une minorité ne pense qu’à critiquer gratuitement, se moquer, détruire… Bref, cette minorité n’a rien compris à l’échange qui se noue entre un blogueur et les gens qui partagent ses passions ! Alors un conseil à tous ceux qui sont dans ce cas : passez votre chemin !
    Personne ne vous oblige en effet à venir visiter un blog. Si vous ne l’aimez pas, soit vous faites une critique argumentée et sérieuse des notes (dans ce cas, et sauf extrémisime, la critique est tout à fait légitime), soit vous fermez la fenêtre ! C’est simple, non ?

  3. nicole moissinac

    le 3 mai 2007

    Complètement d’accord avec Jérome. En tous cas, cela prouve au moins une chose lightman, c’est que ton changement de rythme est remarqué et que tu manques dans le paysage …mais faire « grossir » Testadaz est très important et…c’est une diet qui te le dit !

  4. corinne

    le 3 mai 2007

    Suis nouvelle dans le Cantal, j’ai un blog chez mon FAI et je n’ai pas ce genres de soucis, ben! dommage! les blogueurs sont-ils au courant d’une super animation avec un podium et des chanteurs de la star’ac début juillet, pour la promo d’un site (je n’ai pas le carton d’invitation ici, suis en général à Paris). Si vous savez, faites moi un petit coucou.

  5. Marc JESTIN

    le 4 mai 2007

    Sébastien, chers lecteurs,
    Le fait même de parler de ça est perdre inutilement notre temps, et émettre des ondes négatives.
    J’avoue être déçu, pour mon retour sur ce blog, de devoir traiter de ce sujet.
    Il FAUT TOUJOURS contrôler et valider les choses, surtout quand on est dans un monde ouvert et où on ne choisit pas ses lecteurs et contributeurs. Suivez ce conseil.
    Je m’étonne d’ailleurs du nombre de supports non « modérés » (a priori ou a posteriori, de préférence à priori) qui pululent sur le Net.
    Pour avoir monté quelques outils, je constate que les nuisibles sont actifs, très actifs.
    Remercions chaleureusement toutes celles et tous ceux qui sont un minimum courtois, non pour faire bien mais du fait de réelles dispositions d’ouverture d’esprit, d’empathie, etc.
    N’oublions pas ici les trop rares actifs qui parlent, se préoccupent et donnent de leur temps pour le bout de monde qu’ils constituent et qui les entoure. Pour ce qu’ils peuvent changer réellement, et qui le FONT.
    Bonne réussite et bon courage à tous ceux qui CONSTRUISENT, dans un excellent état d’esprit.
    Sébastien tu en fais incontestablement parti (à moins que tu ne nous caches ton côté obscur ? :-)). Ça serait dommage en effet de laisser des taggueurs fous se répandre sur le mur de tes contributions.
    Bien cordialement,
    Marc

  6. François

    le 7 mai 2007

    Dommage d’avoir à en arriver là, car je suis un visiteur très régulier de ton blog, où l’ont trouve la plupart du temps des sujets et des commentaires intéressants…

  7. Janet

    le 9 mai 2007

    Bonsoir Lightman et bon courage pour la modération qui te donne encore plus de travail !

  8. Gérard Charbonnel

    le 11 mai 2007

    Salut Sébastien !
    En ce qui me concerne, je ne me permettrai jamais de dénigrer le travail d’autrui.
    Moi-même, je suis auteur de deux blogs et un site internet et je sais trop bien le temps passé à tenter d’apporter quelque chose de posistif à autrui.
    La ( mauvaise ! ) critique est facile, elle ne demande aucun talent !
    Je ne puis que t’encourager, cher Sébastien, à poursuivre dans tes contributions car j’aime lire ton blog et pour moi qui suis aussi cantalou ( mais éxilé ! )et fier de l’être, lire tes notes me parlent du pays et me permettent d’y rester.
    Continues ainsi… même si tu dois prendre du temps pour modérer les commentaires. Celles et ceux qui apprécient ton travail et ton esprit critique sont probablement plus nombreux que les  » critiqueurs  » fumistes.
    Et rien que pour eux… Merci et encore Merci !!!
    Bonne continuation et au plaisir de te lire !

  9. campdavid

    le 11 mai 2007

    Suite à la lecture d’un article de la Voix du Cantal et à la lecture de ce blog, je pense qu’il est nécéssaire de controler l’information mais la marge entre la censure et la liberté d’expréssion est mince. Notre pays en est l’illustration : nous sommes à le 37eme position en liberté de la presse entre le Mali et la Bulgarie.Quelle que soient nos idées religieuses, politiques … le blog est dans l’immédiat un des seuls moyens de diffusion par lequel la liberté d’expression peut circuler. Je vous invite à lire l’article du journal précité, il me donne des frissons -(et pourtant je suis de droite;