CCI, Prizee et Bec dans Modergnat
Petite revue de presse de Modergnat daté décembre 2005. Outre une citation de mon blog concernant ma démission de la CCI, on trouvera surtout un très bon papier expliquant le succès de notre confrère Tristan Colombet, directeur et fondateur du site Prizee.com (site de jeu en ligne basé à Clermont). Une belle réussite auvergnate sur le net, tout ça en partant de zéro ou presque (disons un PC, du talent et de la persévérance).
J’ai retenu aussi une interview intéressante d’Yvon Bec, ex-maire d’Aurillac. Même si je ne suis pas d’accord avec lui sur certains points évoqués au cours de l’interview, en revanche, en matière économique, j’approuve quand il évoque l’environnement local :
<< […] Les politiques ne peuvent à eux seuls créer les emplois, mais ils sont en revanche en mesure de mettre en place l’environnement et les structures pour attirer les chefs d’entreprises. Ce n’est malheureusement pas le cas actuellement. >>
Yvon Bec est crédible dans ce domaine puisque c’est notamment sous son mandat qu’avait été initié le Village d’Entreprises de Tronquières (à Aurillac) dans lequel nous sommes hébergés depuis 7 ans. Force est de constater que depuis, en ce qui concerne l’offre locative de bureaux, on n’a pas vu grand chose, si bien qu’on est maintenant en situation de pénurie.
Marc JESTIN
le 3 décembre 2005Réaction à la citation de Monsieur Bec :
Super, enfin une vision réaliste et bien posée du rôle des institutions versus le secteur privé !!!
Il serait temps que l’on repose la question à pas mal de politiques et qu’ils se mettent enfin à faire leur boulot, et seulement leur boulot.
Le mot très exploité par les anglo-saxons, « FOCUS » est bien adapté ici…
Merci pour ce rappel Lightman.
Marc JESTIN
le 3 décembre 2005Lightman, toi qui a des entrées, tu pourras signaler à Modergnat qu’il serait bien qu’ils modergnisent leur page « abonnements » !!!
http://www.modergnat.fr/abonnements.htm
(où, cependant, j’invite tous les lecteurs à aller faire un tour si ce n’est pas déjà fait).
Lightman
le 3 décembre 2005Marc> Effectivement c’est perfectible comme page. Sans mettre en place une solution de paiement sécurisé (forcément un peu onéreuse par rapport au volume de commandes que ça générerait), il reste la possibilté de faire du micro-paiement type Allopass comme fait testu.fr… Sinon, peut-être que Modergnat pourrait s’affilier à quelque chose comme viapresse.com pour donner aux gens la possibilité de s’abonner directement en ligne ? Rachelle, si tu passes ici, réaction bienvenue 🙂
Rachel
le 14 février 2006Avec un temps de réaction un peu long (il faut bien l’avouer), nous sommes disponibles en ligne à l’unité à http://www.pressedefrance.com/PresseBin/pressefr.dll/AGET?ID=IZS8XBQALV9C20YT&ACTION=TITRE&PARUTION=180096 …
Sur notre page d’accueil, nous signalons cette possibilité.
Mais notre site est largement perfectible, c’est très clair !
Alors, Lightman, heureux de l’élection d’un cantalou à la tête du Conseil régional ???
Il a beaucoup parlé de nouvelles technologies lors de son discours d’investiture….