Au train où vont les choses...
La fin d’année est désormais en vue, et tandis qu’une foule innombrable – 🙂 – de clients afflue sur Testadaz pour commander quelques douceurs ou quelques cadeaux originaux, la neige recouvre peu à peu les sommets et vallées cantaliennes…
…une neige qui engourdit un peu les membres ou les esprits, et qui pourrait être propice à la réduction de la voilure ferroviaire dans le Massif Central, comme une certaine chaleur de mois d’août avait déjà été propice à la suppression des trains de nuit il y a quelques années (à Aurillac et Saint-Flour).
C’est en tout cas ce qu’affirme un certain Richard Gayraud sur un forum de cantal.com dans un message intitulé Sauvons l’Aubrac.
– Si cette fois-ci on pouvait éviter d’entériner les décisions de la SNCF sans broncher, ça serait pas mal … Avis aux élus de tous bords.
– Si on pouvait aussi éviter de lutter de façon stérile, c’est à dire se contenter de réclamer le "maintien du service public" sans rien proposer et en faisant juste une manif ridicule avec 2 pelés et 3 tondus, ce serait encore mieux. Il s’agit surtout d’étudier le dossier, de discuter avec la SNCF, de proposer des solutions, des alternatives, de façon à ce que l’hypothèse la plus plausible devienne le maintien et non plus la suppression des lignes…
Ce combat n’est pas le mien, mais je transmets tous mes encouragements à ceux qui le mèneront, à condition qu’ils le mènent pour le gagner et pas juste pour donner le change à leurs électeurs et avoir une photo sur La Montagne.
Photo de deux Aubrac (le paysage et la vache) : Martes










Horus
le 2 décembre 2005C’est plus un blog mais un site commercial avec tout ses liens publicitaire.
Ca doit devenir dure de pondre des nouveaux posts en essayant de placer le plus de liens « pub » possible par paragraphe ?
Lightman
le 2 décembre 2005Horus> Je précise que je ne touche pas de comm sur les visiteurs amenés sur cantal.com 🙂
Marc JESTIN
le 3 décembre 2005Rien à ajouter ! Sublime !!!
MonAuvergne.com
le 3 décembre 2005TEOZ… Ta mère : Y en a MARRE, mais vraiment MARRE !!!
TEOZ… Ta mère : Y en a MARRE, mais vraiment MARRE !!! Il va falloir qu’on explique à certaines populations de la France privilégiée et avec la sécurité de l’emploi qu’on en par dessus la tête de leurs grèves…
Horus
le 7 décembre 2005Réponse encore à côté de la plaque, tu aurais due continuer dans le « semi politco-administratif ».
Montre du doigt une décharge à une homme politque, il te dira que tes ongles sont propres.