L'Orne élève des entreprises

Le 30 mars 2005

OrnePetit commentaire sur un e-mailing que j’ai reçu en fin d’aprem’. Il s’agit du département de l’Orne qui drague les créateurs d’entreprises. Deux petites remarques par rapport aux actions cantaliennes similaires :
– Il s’agit là d’une action forte par e-mailing, pour toucher directement des individus ciblés. On n’a rien fait de comparable dans le Cantal (en tout cas sur le net, sauf erreur de ma part).
– L’un des arguments est : 100% du territoire couvert en haut débit. Nous on est encore à chipoter pour savoir si on va bientôt avoir 80 ou 90%…

La pub est très bien faite. Je trouve le visuel avec le bonsaï particulièrement bien choisi. Les slogans sont clairs et percutants. La charte graphique est agréable : ça respire le dynamisme tout ça. Bref ça donne envie ! Bravo au Comité d’Expansion Economique de l’Orne ! 🙂

A l’heure où j’écris ces lignes, le site orne.fr semble inaccessible, peut-être parce que le mailing marche et que leur serveur a du mal à accueillir cet afflux de visiteurs ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lightman

    le 30 mars 2005

    Ah tiens, il y a quand même un bug que je n’avais pas vu à la première lecture : deux fois « Proximité de Paris »…

  2. Réjane

    le 31 mars 2005

    L’Orne doit être un département rural qui a depuis plus longtemps que le Cantal, engagé une réflexion sérieuse sur son avenir !
    Mais il y a certainement plus d’argent (grâce aux haras) que dans le Cantal.
    Voir aussi tout simplement la dynamique de la Corrèze par rapport à celle du Cantal : comparer les magazines des 2 Conseils généraux par exemple !
    Pour en revenir à l’Orne, ce département bénéficie d’un autre relief que le Cantal, ce qui aide bien pour la téléphonie mobile ou le haut débit quand même ! Après, question de volonté et d’argent comme toujours …
    Sinon je te donne l’adresse d’un magazine (dont le siège social est dans l’Orne) : http://www.village.tm.fr/
    Ce magazine (également disponible en kiosque) s’intéresse aux territoires ruraux.

  3. Lightman

    le 1 avril 2005

    Réjane> Tu as tout à fait raison sur les moyens dont disposent l’Orne et le Cantal. Après une brève recherche sur leurs sites respectifs, j’ai trouvé les chiffres suivants pour le budget 2005 des Conseils Généraux :
    – Cantal : 163 millions d’euros dont 11,4 millions pour le développement économique (soit 7%)
    – Orne : 321 millions d’euros dont 18 millions pour le développement économique (soit 5,6%)

  4. Zevillage.net

    le 1 avril 2005

    L’Orne élève des entreprises

    Sébastien m’a pris de vitesse pour parler de cette campagne de communication d’Orne développement. Pas la peine de le paraphraser, Lightman explique tout en détails.

  5. cantalaniac

    le 4 avril 2005

    L’Orne… dans une autre vie on m’a proposé un job la bas, dans un joli chateau, de vertes prairies, un salaire trsè attractif. J’ai dit non et je suis venu dans le Cantal. comme quoi!!!
    La com est une chose, la réalité en est une autre : Vivre dans l’ORNE c’est loin d’être évident quand on n’y est pas né et puis il n’y a pas de montagnes, et beaucoup moins d’Humanitude.