L'épopée StickyADS.tv

Le 29 août 2019

Gilles Chételat, est le cofondateur de StickyADS, une startup française de la publicité rachetée il y a 3 ans par le groupe américain Comcast. J’ai eu le plaisir de faire la connaissance de Gilles l’an dernier dans le cadre de la French Tech Clermont Auvergne, puis nous avons sympathiquement échangé lors d’une table ronde organisée à l’école de commerce de Clermont. Gilles est un ancien élève, et ne rate pas une occasion de partager son expérience et les leçons tirées de cette formidable aventure avec Sticky.

Il vient de publier Get Shit Done, aux éditions Alisio, qui raconte toute l’histoire de cette belle entreprise rachetée pour plus de 100 millions d’euros : la création, les premières réussites, les levées de fonds successives, la concurrence, les recrutements-clés, l’internationalisation, la cession, et même l’incontournable blues post-exit. J’ai reçu l’ouvrage avant-hier et je l’ai dévoré en moins de 48 heures. J’adore les histoires d’entrepreneurs, et là, le parcours de StickyADS est remarquable, c’est l’une des plus belles réussites de la French Tech. J’ai aimé en particulier le découpage du récit en séquences, chacune d’elles étant focalisées sur un des collaborateurs-clés de l’entreprise. Une façon de remercier les principaux membres de l’équipe, et aussi de mettre l’accent sur la priorité de cette start-up : l’humain.

Je ne saurais trop vous conseiller la lecture de cet ouvrage qui ira rejoindre,
sur mon étagère des livres d’entrepreneurs français inspirants, ceux de Jean-Baptiste Rudelle (Criteo), Marc Simoncini (Meetic), Xavier Niel (Free), Pierre Kosciusko-Morizet (PriceMinister), Orianne Garcia (Caramail), Pierre Chapaz (Kelkoo), Nicolas Gaume (Kalisto) ou encore Philippe Bloch (Columbus Café)…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *