Leader+ aide les nouveaux cantaliens

Le 17 octobre 2004

AurillacSaviez-vous qu’il existe une aide pour les personnes venant s’installer dans le Cantal afin de créer une entreprise ? (ou même simplement de venir prendre un nouveau poste dans une entreprise locale). Cette mesure concerne le Pays d’Aurillac (soit le quart sud-ouest du département). En effet, le programme Leader+ peut prendre en charge jusqu’à 50% des frais d’installation plafonnés à 1500 euros. Ca veut dire que vous pouvez être défrayés sur la moitié des frais de déménagement, d’agence immobilière et même des 3 premiers mois de loyer ! Une opportunité à ne pas laisser passer pour tous les gens qui arrivent au Pays d’Aurillac.
J’ai pris connaissance de ce programme vendredi dernier seulement ! Comme quoi, il y a encore un boulot d’information à faire. En revanche, au niveau réactivité, chapeau : moins d’une heure après une demande d’information, j’avais le dossier complet sur ma boîte email. Plus d’infos en prenant contact avec Entreprendre en pays d’Aurillac.

Bon en résumé :
1) Vous avez une idée de business (cf 1 2 3 4 5)
2) On vous aide à venir vous installer ici (Leader+ et pack accueil d’entreprendre en Pays d’Aurillac)
3) Il reste quelques locaux libres tant au village d’entreprise d’Aurillac qu’à celui de St Flour
4) Vous venez quand ? 😉

PS : En photo, vous avez une vue générale d’Aurillac issue du site Zest-auvergne.com.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. TElombre

    le 17 octobre 2004

    Depuis quand existe ce système d’aide pour les personnes venant s’installer dans le Cantal ?

  2. Lightman

    le 17 octobre 2004

    C’est une bonne question, dont je n’ai pas la réponse. Apparemment ça s’appuie sur un dispositif européen, c’est tout ce que je sais.

  3. cantalaniac

    le 18 octobre 2004

    ca fonctionne officiellement depuis 2002, en fonctionnement depuis 2003 le programme s’appelle LEADER +.
    fin du programme 2006
    profitez en ça ne durera pas….
    Il existe bien d’autres aides dans le programme sur le Pays d’Aurillac.

  4. Swissman

    le 18 octobre 2004

    Erf, 2006… je serais encore dans mes études moi, si tout ce passe bien, je devrais pouvoir venir m’installer en vers ~ 2010 (woua, encore long les études ^^)

  5. Lightman

    le 18 octobre 2004

    Swissman> 2010 ? D’ici là, on aura décuplé l’effectif ! On devrait pouvoir te trouver un boulot à L’Odyssée Interactive ! Que dirais-tu d’un poste d’inspecteur des placards ? 😉 )
    cantalaniac> Je suis preneur d’infos sur les autres aides dispos. D’ailleurs, je pense que ça pourrait potentiellement intéresser quelques lecteurs de ce blog…

  6. cantalaniac

    le 19 octobre 2004

    Bien c’est pas trop moi qu’est l’info, en fait il faut voir avec l’agence entreprendre à Aurillac qui gère le programme LEADER +.
    logiquement ils ont un site WEB et sur le site le nom du monsieur qui doit savoir, je sais qu’il existe une plaquette papier sur les aides LEADER + AURILLAC…

  7. Swissman

    le 19 octobre 2004

    Light > Hum, ça consiste en quoi ? Contrôler toutes les armoires pour voir si Jihem n’aurait pas enfermer Dino dans l’une d’entre elle ? ^^ ;o)

  8. Lightman

    le 19 octobre 2004

    cantalaniac> Oui, Entreprendre en Pays d’Aurillac a un site web. Pour le trouver il suffit de cliquer sur « Entreprendre en Pays d’Aurillac » sur ma note. C’est magique les liens hypertextes :-))
    Swissman> Oui par exemple 🙂

  9. TElombre

    le 20 octobre 2004

    J’ai bien reçu le mail merci.

  10. EPA

    le 27 octobre 2004

    Entreprendre au Pays d’Aurillac diffuse gratuitement une newsletter qui fait le point sur ses actualités et sur les aides, notamment Leader +.
    Abonnement à : lettre@entreprendre-aurillac.com