Ta mère sait que tu travailles sur internet ?
Un pionnier du net français qui sort un bouquin, ça m'intéresse. Quand en plus, il est dans ma liste d'amis Facebook, je commande l'ouvrage illico presto, en sollicitant bien sûr une dédicace.
Voici un livre agréable à lire, qui parlera aux "dinosaures des réseaux" comme Bruno Gonzalvez se qualifie lui-même, mais aussi plus généralement à tous les travailleurs du net. On y retrouve les réflexions de l'auteur sur beaucoup de préoccupations des geeks ou des prestataires internet au sens large : opposition entre journalistes et bloggers, pour ou contre Apple, le modèle économique publicitaire, popularité et e-reputation, le passage du livre au dématérialisé, web commercial et web amateur, les qualités d'un bon site web, etc…
J'ai été très intéressé par tout cela. J'ai parfois été surpris par certaines positions et j'ai même appris quelques trucs. Parfois aussi j'ai souri, certains billets ne manquant pas d'humour. Le tout est en partie inspiré de sujets déjà publiés sur le blog de l'auteur et largement réactualisés.
Bravo pour tout cela Bruno, et aussi pour la couverture que je trouve redoutablement efficace ! 🙂
Ta mère sait que tu travailles sur internet ? (16,90€ – 196 pages - 10/2014)
Commentaires