Route ou circuit ?
Ce soir, alors que je revenais d’un bref déplacement dans la capitale auvergnate au volant de la Lightmobile, j’ai observé un phénomène étrange. Sur ~320 kilomètres de route, pas moins de 3 types ont voulu faire la course avec moi. Sur circuit, je dis pas, c’est sûrement plaisant, mais alors sur la route, faut quand même avoir un grain… Petite description de l’action : vous roulez tranquillement (enfin peut-être un peu vite quand même, parce que sinon c’est pas la peine d’avoir une voiture sportive), vous doublez un type… Et là, deux hypothèses :
1) Soudainement, vous voyez que le type une fois doublé (peut-être vexé ?) met le pied au plancher et vous redouble à tombeau ouvert en faisant des appels de phare. Puis il prend soin de ne pas vous semer histoire d’essayer d’engager une course…
2) Vous avez aussi le récalcitrant : le type refuse d’être doublé. Pendant que vous le dépassez, il accélère au maximum et si vous parvenez à vos fins, il va essayer vous coller le plus possible, certainement histoire de voir "à combien ça monte une caisse comme ça".
Ce soir je me serais presque cru dans Fast & Furious. J’aurais dû rester dans le Cantal avec ma Lightmobile. Là au moins les papis à casquette et les p’tites vieilles qui conduisent en regardant sous le volant de leur 304 Peugeot, et ben ils n’essaient pas de faire la course, eux ! 🙂
Tiens, à propos de course, ça me fait penser que je n’ai encore jamais été faire du kart à Pers (circuit du Lissartel) près d’Aurillac. Quelqu’un a-t-il un retour d’expérience à ce sujet ?
Crédit photo : micampe (la photo n’a rien à voir avec la Lightmobile !)










TP
le 30 août 2005Voila donc l’utilité de toute ces pubs et sponsors divers sur la première page de Jeuxvideo.com 😀
Et ben avec mon opel tigra qui date d’une petite semaine je suis près a m’engager dans un 2fast 2furious avec la lightmobile si a coté de ca on me propose un deal interessant 🙂
Autrement le kart(si c’est bien de ca dont vous(tu?) requiert des impressions) et ben ca a rien d’extraordinaire.
Si tu aime voir les adolescents boutonneux dans leurs pseudo délire de grosse cylindrée c’est la parfaite activité!
Niko
le 31 août 2005Salut
Rien de tel que la traversée du Cantal en Pijo Partner à 90 Km/h.
Pour ce qui est du kart, effectivement rien d’extraordinaire ! Tente plutot le parcours aventure au Liorant ! c’est vraiment Sympa !
A Bientot !
ouzoulias
le 31 août 2005Tu es sûre que la lightlightmobile ne ressemble pas à cela : http://www.flickr.com/photos/micampe/38192080/ ? Crédit photo toujours Micampe
CANTALNOR
le 31 août 2005Pas du tout d’accord avec les commentaires précédents .Je suis allé à Pers avec cinq copains il y a quelques jours et nous avons trouvé ça super.On peut se faire de belles frayeurs du genre attaque de talus et sorties de piste .La seule chose c’est qu’il faut faire la course!!!
Quand aux arbres si tu n’as pas le vertige,peu de sensations pour un adulte à mon avis.
Lightman
le 31 août 2005Cantalnor> Ben moi j’dois avoir un peu le vertige alors parce que j’ai toujours pas fait le circuit noir au Lioran (trop haut !)
Lightman
le 31 août 2005ouzoulias> Elle est marrante celle-là aussi, mais la Lightmobile doit être plus fiable quand même 🙂
Dinowan
le 31 août 2005Concernant le parcours aventures et en réponse à CANTALNOR, c’est plus une activité à faire entre potes pour se marrer qu’un parcours du combattant c’ets sûr, ceci dit, quand tu t’enquilles les 3 parcours d’une traite, ça peut devenir physique. Enfin bon, jouer les tarzans, c’est quand même bien fendart.
Jihem
le 1 septembre 2005Le parcours aventure n’a rien d’amusant. Humpf.
Zneb
le 1 septembre 2005Quel est l’intérêt de ce post à part te la péter avec ton Speedster ?
Lightman
le 2 septembre 2005Zneb> Emmerder les vieux grincheux anonymes comme toi :-p
nem_
le 5 septembre 2005Fan de voitures ayant réellement quelque chose sous le capot, je suis tout à fait d’accord avec le fait que trop de gros malins avec des tombraux essaient de faire n’importe quoi quand ils sont doublés… C’est réellement navrant !
Dernier exemple en date, en Ferrari 412TM roulage pépère (en Ferrari ça a une autre dimension le pépère forcément) ben il a fallut qu’un niais avec une Fiat se mette à lancer son engin à fond pour nous montrer qu’il existait aussi…
Mais quel en était l’intérêt ?? Prouver la puissance de son véhicule ? à côté d’une Ferrari ?!!!!!! Prendre des risques pour une question d’égo, rien de plus pitoyable, quelle excuse il va invoquer quand il sera dans le fossé ? Si il peut encore…
Donc même pas question de circuit, c’est pas une histoire de se la péter non plus, on est plus à la maternelle à mesurer celui qui a la plus grosse quand même :p