PicMonkey, mon nouvel outil graphique

Le 31 janvier 2014

Depuis que j'ai un iMac, il a fallu que je trouve des solutions pour remplacer certains logiciels n'existant que sur PC. C'est le cas de mon vieux Paint Shop Pro, logiciel de dessin dont j'avais encore une très vieille version (5.0 datant de 1998 !). Celui-ci avait l'avantage d'être très rapide et de répondre à tous mes besoins dans le cadre de retouches simples d'images.

Après avoir cherché l'équivalent sur Mac, et avoir failli installer The Gimp, usine à gaz dont je me serais servi de 1% des fonctionnalités (autant utiliser un lance-roquettes pour tuer un moustique), j'ai trouvé une solution plus élégante avec PicMonkey. Pas un logiciel, mais un site web qui permet quasiment toutes les opérations basiques que je réalisais sur Paint Shop Pro, et beaucoup plus facilement. Si bien que même sur PC, je crois que je vais l'adopter. Peut-être même que je vais me mettre à bloguer sur tablette du coup…

Redimensionnement, modification de contrastes, de luminosité, ajout de texte, et d'un cadre. Tout y est et même plus (on peut par exemple enlever les rides de visage). Un petit bijou de simplicité. Avec les limites d'un logiciel grand public : on ne peut pas détourer, mais qui détoure ses images quand c'est pour les poster sur un blog ou une page Facebook ?

Et vous, vous utilisez quoi comme outil graphique au quotidien ?

Essayer PicMonkey

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pascal

    le 31 janvier 2014

    Bonjour Sébastien,
    Juste à titre indicatif et parce que j’ai aussi cherché quelques solutions en ligne pour traiter les images, il y a fotor.com , pixlr.com et aussi Photoshop Express Editor. Ces 3 outils sont pratiques et gratuits et de mon point de vue pas trop compliqués à utliser mais peut-être moins poussés que PicMonkey ?

  2. Lightman

    le 31 janvier 2014

    Merci pour l’info, je ne connaissait pas fotor. Il ressemble fortement à PicMonkey, mais avec parfois des effets différents. Sympa.