Modergnat n°3
On est déjà en novembre, et déjà 3 numéros pour Modergnat. J’ai entre les mains ce troisième numéro du « magazine des auvergnat(e)s modernes » ! Je ne l’ai pas encore lu, mais je brulais d’impatience de créer une nouvelle note pour Rachel et Bgdc, les deux participants les plus assidus sur la note Modergnat n°1 ! Voilà donc une note toute propre, prête à accueillir leurs débats enthousiastes ! 🙂
Plus sérieusement, au menu de ce numéro 3, toujours des sujets intéressants car pas souvent traités dans notre presse régionale. Après avoir parcouru le sommaire, voici ce que je compte lire en premier :
– L’immobilier 2004 en Auvergne (sujet très intéressant!)
– Etre homo en Auvergne (je n’en suis pas, mais si ça peut permettre de faire avancer les mentalités, l’article est bienvenu)
– Les auvergnats dans la télé-réalité (sublime photo d’une certaine Frédérique Courtadon page 29!)
– 24 heures avec Me Franck, avocat Clermontois
– Portrait de Claude Riboulet, jeune élu au Conseil Général de l’Allier qui s’active pour généraliser le haut débit dans son département (ça me rappelle quelqu’un…)
– Article sur Périscope Créations (Salut Anthony et Julien si vous lisez cette note !!)
– Restaurant La Belle Epoque près d’Aurillac (un client de L’Odyssée Interactive !)
Et là j’arrive à la dernière page (p.94), et qu’est-ce que je vois ???? Dans la tribune des lecteurs, ma note Modergnat n°1 est citée ! De même que la réaction virulente de Bgdc ! Renaud Boutoute est également cité pour sa note sur Cantal.com… Score de cette tribune des lecteurs : Cantal : 2 – Reste de l’Auvergne : 1.
Yesssss ! :-)))
Longue vie à Modergnat ! 🙂










Rachel
le 5 novembre 2004De quoi lire en effet!…. Et oui, les cantaliens sont bien présents dans ce 3ème N°, et nous nous sommes rendus compte au fil des divers déplacements et reportages qu’ils étaient particuliérement sympathiques…
Alors, mythe ou réalité?
Et pour le N° de janvier de Modergnat, je vais sans doute contacter Lightman pour un sujet confidentiel…
Avis aux amateurs 😉
Lightman
le 5 novembre 2004Quel suspense ! 🙂
Bon alors si c’est pour le numéro de janvier, je dois m’attendre à être contacté dans les toutes prochaines semaines. Car pour un mensuel à paraître en janvier, le bouclage doit avoir lieu au plus tard le 10 décembre… J’ai bon ? 🙂
Rachel
le 6 novembre 2004Et bien… Je constate que tu es trés trés bien renseigné!…
Renaud B.
le 9 novembre 2004Et ben Lightman tu en as de la chance. Et un petit contact avec une agence associative écologique et éthique spécialisée en webdesign, ça ne vous intéresse pas ? 😉
Sabine Garcelon
le 10 décembre 2004à monsieur le chef de la rédaction,
je suis étudiante en IUP information communication à Bordeaux III et je sollicite un stage d’une semaine dans votre mensuel pour la période du 2 février au 5 mars.
Je possède une expérience de jounaliste locale et je suis désireuse d’observer plusieurs types de structures pendant mon cursus universitaire.
Ci -dessus mon adresse e-mail, vous pouvez m’écrire pour un complément d’informations.
Sincères salutations
Sabine Garcelon