L'ART blogge sur la fracture numérique
Je viens de prendre connaissance d’un nouveau blog. Vous allez me dire qu’il s’en crée des centaines chaque jour. Mais celui-ci est particulier car figurez-vous que c’est le blog de l’ART (Autorité de Régulation des Télécommunications) !!
Mieux encore, s’il n’est ouvert que depuis quelques jours à peine, l’un des sujets récurrents est la fracture numérique entre les zones urbaines largement équipées en haut et très haut débit, et les zones rurales laissées pour compte qui surfent encore à 56k. Je n’ai pu m’empêcher d’y laisser un petit commentaire, histoire de faire entendre la voix des cantaliens. N’hésitez pas à visiter ce blog un peu "costard-cravate", mais qui a le mérite d’une ouverture au grand public dont je n’aurais pas cru capable cette vénérable institution qu’est l’ART…










eternel-alpha
le 7 décembre 2004internet c’est une bonne chose:cela nous permet d’avoir d’autre point d’information que les medias traditionnaux(television,radio,journaux) notament par l’intermediaire des blogs (et oui!) ou par les forum de discution.mais au del a de cela la net economie est promis au un brillant avenir. selon moi le potentielle du travail en ligne est impressionnant et celui ci ne peut s’etendre qu’avec un reseau haut ou tres haut digne de ce nom!il est dommage que l’etat (a ma connaisance ) ne fasse pas grand chose pour l’etendre a toutes nos belles regions…