Labyrinthe de maïs à Saint-Mamet
En décembre dernier, je suggérais une idée touristique de business basée sur la réalisation d’un labyrinthe végétal dans un champ de maïs, me basant en cela sur des exemples déjà opérationnels dans d’autres régions. C’est alors que dans les commentaires, Laviestbelle m’apprenait l’existence d’un tel labyrinthe à Saint-Mamet. Et bien, aujourd’hui j’y suis allé, pour le dernier jour d’ouverture de la saison 2005 !
Pour la seconde année consécutive, le Labyrinthe de la Châtaigneraie offrait donc aux visiteurs plus de 3 hectares de dédales dans le maïs. Au menu, 3 parcours (de 30 minutes à 1h30). Au début du parcours, on vous remet un QCM sur le thème de votre choix (on avait choisi "dessins animés des années 80"). Une fois entré dans le labyrinthe, à certaines intersections, un panneau vous indique un numéro de question, ainsi que la direction à prendre en fonction de la réponse choisie. Si votre réponse est correcte, vous partez dans la bonne direction. Sinon, vous allez tourner en rond pendant un moment ! 🙂
Un divertissement très sympa à faire à plusieurs. L’idée du questionnaire à thème est très astucieuse. A noter enfin un accueil très chaleureux et un propriétaire très sympathique qui se fera un plaisir de vous expliquer comment il a fait pour tracer le labyrinthe. C’est à faire au moins un fois (et comme le tracé change chaque année, vous pouvez y revenir). Et puis pour 4 euros, ça vaut pas le coup de s’en priver !
Photo : ukslim










Dinowan
le 5 septembre 2005Je dosi vraiment appartenir à uen minorités de refarctaires à ce truc… de toutes les attractions auxquelles j’ai participés, les labyrinthes de maïs restent l’une des pires. Et pourtant j’en ai bouffé des anim’ avec les gentils touristes.
Dinowan
le 5 septembre 2005Euh, on va dire que mon commentaire a été rédigé sous l’emprise d’un réveil difficile :'(
terreur
le 5 septembre 2005Tant que c’est pas du maïs transgénique, je veut bien essayer…
marine
le 1 août 2008Ce labirynthe, depuis plusieurs années maintenant, est une très bonne attraction pour le village de Saint Mamet.
Nous sommes tres bien accueillis, et, c’est un véritable plaisir de se perdre dans le mais, peut etre pour les moins chanceux d’y camper dedans. ( rigole )
Pour avoir travailler a l’accueil, cela permet de s’épanouir et de faire connaissance de personnes intéressantes.
Domage qu’il n’est plus ouvrir cette année.
A plus. Marine