Foire aux livres de Laroquebrou

Le 21 novembre 2004

Lou_mediciCette après-midi, petite excursion à Laroquebrou pour la foire aux livres annuelle. Dans la salle polyvalente, une trentaine d’auteurs dédicaçaient leurs ouvrages, des romans du terroir pour la plupart. J’y ai reconnu dans un coin le Docteur Pierre Jarry, qui a sorti récemment Lou Medici, un livre sur ses 37 ans de carrière à Allanche. Un bouquin d’anecdotes sur lequel je ne me serais peut-être pas arrêté si le Dr Jarry n’avait été mon premier médecin (enfin, d’après mes parents, car je garde un souvenir assez flou de cette période, j’avais moins de 6 ans ! 🙂 ).
Bref, j’ai acheté son livre que je vais certainement lire d’une traite dans la semaine. Même si je ne l’ai pas encore lu, je vais vous conseiller quand même de le lire, car depuis sa sortie il y a un mois, Lou Medici s’est déjà vendu à 1.500 exemplaires ! Compte tenu de la cible très restreinte, c’est un exploit ! C’est donc qu’il y a un très bon bouche à oreille… Ce qui veut souvent dire que le bouquin est bon !
Si je n’ai pas réussi à vous convaincre, lisez Testu n°23 (novembre), la dernière page vous en donnera un meilleur aperçu, avec notamment de larges extraits.

Vous pouvez commander Lou Medici sur le net, notamment ici : http://www.decitre.fr/service/search/fiche_detail/-/ean-9782915521023/index.dhtml

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. laurent

    le 23 novembre 2004

    Ma maman est née dans la région et c’est pour ça que je reviens souvant.
    Au fait merci 🙂

  2. Julie

    le 23 novembre 2004

    Voila une bonne idée de cadeau de noël ! 🙂

  3. Lightman

    le 25 novembre 2004

    Ayé, je l’ai lu. Je confirme qu’il est intéressant, même si on retrouve en plus des nombreuses anecdotes du médecin, de nombreuses références à l’histoire d’Allanche ou des environs (ce qui personellement m’a moins intéressé).
    Mais en tout cas, certains épisodes ne manquent pas de sel et suffisent à justifier l’achat du livre… Surtout si vous êtes résident du canton d’Allanche, car vous reconnaîtrez inévitablement certaines personnes même si leur anonymat est respecté dans l’ouvrage.
    Pour les allergiques à la lecture, vous pouvez y aller, ça se lit assez vite : 3-4 heures tout au plus… Qu’est-ce que j’oublie ? Ah oui : 216 pages et 17 euros. Voilà 🙂