Dans les coulisses de JeuxVideo.com
Le 26 avril 2005
Si vous êtes un professionnel de l’informatique ou si vous voulez connaître les coulisses de JeuxVideo.com, sachez que le JDN Solutions vient de publier une interview de David Bordas (aka Haazel), le responsable technique de L’Odyssée Interactive (et donc par extension de JeuxVideo.com). Ca cause de serveurs, de répartiteur de charges, de frontaux, de logiciels libres, de Microsoft et Oracle, d’architecture répartie, etc…
Par ailleurs, toujours un peu sur le même créneau des coulisses de JeuxVideo.com, on vient de mettre en ligne ce soir un dossier de Nicolas Charciarek (aka Dinowan) sur les grands noms du jeu vidéo. Mais c’est un dossier à cheat code !! Cliquez ici pour accéder à la page cachée 🙂










DevilMayCry
le 27 avril 2005Salut 🙂
Je ne pensais pas que JeuxVideo.com nécessitait autant de serveurs. Par ailleurs je me demande bien quelle est la capacité de stockage moyenne des serveurs puisque ce n’est pas précisé, de même quel espace disque (environ) nécessite la totalité du site JV.com (download BitTorrent inclus) ?
Le dossier le Dinowan est également très intéressant 😉
Virginie
le 28 avril 2005En parlant de jeux vidéo…
J’ai appris ce matin qu’il existait une « école nationale du jeu vidéo et des médias interactifs numériques » (ENJMIN) …
Qu’en pensez-vous ?
Réjane
le 28 avril 2005Je « grille » Lightman pour la réponse ;-))
Voici l’adresse du site de cette école : http://www.enjmin.net/fr/
Si tu avais comme moi un fils de 15 ans passionné de jeux vidéo et qui souhaite travailler dans ce domaine, tu serais incollable !
J’ajoute qu’il ne faut pas attendre de l’éducation nationale des renseignements sur ces métiers ! La conseillère d’éducation rencontrée en début d’année ne connaît pas d’autre voie que le bac S …
Clément entrera donc en seconde au lycée St Géraud pour préparer un bac STI arts appliqués.
Dinowan
le 28 avril 2005Elle est loin l’époque bénnie des autodidactes un peu fous dans leur garage :/
Ceci dit Rejane, ton fils a intérêt à savoir dans quel branche il veut tafffer. Code, graphisme > 2D, 3D, animation etc. ; musique, game design, scénar (pas très viable ça d’ailleurs) et j’en passe des quantités.
Et en effet ne compte sur les conseillères ou conseillers, déjà qu’avec les cursus et formations « classiques », ils sont parfois larguès dès que tu veux un truc un peu particulier, là ils doivent rire quand on leur dit qu’il existe une « école du jeu ».