Coup de pousse start-up en Pays de Murat
Le 26 juillet 2015
Une idée de business ? Participez au concours de startups du pays de Murat (15). Vous avez jusqu’au 5 octobre prochain pour candidater. Si votre projet est retenu, je serai votre coach ! 🙂
Avec la participation de Cantal Business Angels.










GoogleBuzz
le 30 juillet 2015Salut Sébastien, je me demandais si tu accepterais de refaire une interview comme celle de décembre 2013 ( https://www.youtube.com/watch?v=3fBhejBAMq8 )?
Ca permettra de remettre certaines choses à jour, de nous parler de tes projets, de parler bien évidemment de l’actualité concernant JV.com et de répondre aux interrogations et fausses pensées de certaines personnes à ton égard sur ce sujet.
Au passage, très bonne initiative que ce concours pour les Auvergnats et les Cantalous. Si ça peut inspirer d’autres régions, peut-être que vous arriverez à démontrer que les zones rurales sont capables d’accueillir et de faire grandir de nouveaux projets de façon plus humaine et plus efficace que dans les grandes villes…
Lightman
le 30 juillet 2015A l’occasion pourquoi pas… Mais je vais pt’être avoir qqch de plus sympa. Une radio locale m’a proposé une petite chronique sur la création d’entreprises. Si ça se fait, j’espère que je pourrai poster les vidéos correspondantes s’ils ont une camera dans leurs studios (parce que le son seul sur le web c’est un peu aride). Wait & see 🙂
Forumeur
le 31 juillet 2015Salut Lightman,
Avant toute chose, sache que j’ai beaucoup de respect pour toi, pour ta carrière et ce que tu essaie de faire avec les « Cantal Buisness Angels » (bon, vous auriez pu choisir un autre nom parce que c’est une invitation au troll, quand même :hap: ).
Mais ce que j’apprécie surtout chez toi et qu’on ne voit pas du tout dans l’équipe actuelle de jvc (si tu ne l’a pas encore vu, va voir les messages envoyés aux chroniqueurs ou celui de Rivaol sur le forum qui tente de calmer le jeu, et finit par déclencher une tempête, tellement c’est pathétique), c’est ta capacité à te remettre en question et à admettre tes erreurs.
Personne n’est parfait. On peut tous merder, et dire » oui ! J’ai bien merdé, j’en suis désolé, et je ferais plus attention maintenant » n’est en rien déshonorant. Ce qui est déshonorant, c’est le déni de ses erreurs, reporter ses fautes sur d’autres, ou oublier ses valeurs(dédicace à Rivaol :noel:)
Maintenant que j’ai bien passé la pommade, j’en viens au principal(mais je pense tout ce que j’ai dit !).
Un dommage collatéral du scandale du « chroniques-gate » a été la libération de la parole de Franck sur fb et la diffusion du podcast dans lequel il indique sa version des faits lors de son éviction de Jvc.
Et ça donne vraiment l’impression qu’à son sujet, s’il a raconté la vérité, tu as vraiment merdé : en le mettant seul dans un bureau loin des autres, en le mettant dans une position difficile lorsqu’il était en déplacement pour des salons de jv. En ne mesurant pas la gravité de la situation quand il t’a « appelé au secours » deux semaines avant que tu le vire.
Dans le podcast, il dit que dans ton livre, tu indique ne pas avoir été au courant des problèmes. Pourtant, il as essayé de te mettre au courant et deux semaines après tu l’a viré …
Je te donne le lien du podcast ici (écoute à partir de 40:00) : http://radiocampusrennes.fr/emission/a-bout-de-nerd/s03e12-franck-est-de-retour-le-brigand-.html
Tout ça pour dire que si tu fais une interview et que son cas reviens sur le tapis, repense à ce que j’ai dit.
Merci de m’avoir lu, ça doit te désespérer ce qui se passe en ce moment sur Jvc, et « l’affaire Franck » n’est qu’un détail comparé à tout ça mais c’est important pour nous, qui te suivons toi et Jvc depuis tant d’années.
A bientot, pour de nouvelles aventures dans le Cantal !
PS: Bonnes chances pour redynamiser cette région, ce serait génial de retrouver les anciens licenciés de jvc dans un nouveau projet numérique !
PPS: Désolé pour les attaques envers Rivaol. C’est que j’appréciais beaucoup son travail de testeur et les GL dans lesquels ils apparaissait. Il avait l’air de quelqu’un de vraiment sympathique et toi aussi d’ailleurs, tu dois avoir de la sympathie pour lui, en souvenir de la personne qu’il était quand il était ton employé. Mais quand tu vois ce qu’il se passe en ce moment, il subit un « lynchage » parfaitement mérité. Pour moi, l’excuse » ce n’est pas lui qui donne les ordres, c’est à Webedia d’en vouloir », n’est pas valable. S’il s’incline devant ses chefs et balance des pavés plein de cynisme fasse à la détresse des chroniqueurs, alors je considère qu’il est d’accord avec leur philosophie. Sinon, il démissionne ou ne devient pas redac-chef.
PPPS (le dernier, promis): Sur un autre billet, je t’avais envoyé un commentaire pour dénoncer certaines pratiques liées à l’administration et aux modérateurs. Mais je ne voulais pas que ce soit public, c’était juste pour t’informer de la situation. Donc, si tu pouvais effacer le commentaire que je t’avais envoyé, merci beaucoup !
Je me doute bien que tu as une adresse mail, mais comme il n’y a pas grand monde qui poste ici, je me dis que j’ai plus de chances que tu me lise, vu que tu dois avoir des centaines de mails à lire … Navré de « pourrir les commentaires » de ton billet et je tu peux effacer ce commentaire quand tu l’auras lu, si tu le souhaite. Tu peux aussi me répondre sur « l’affaire Franck », comme tu veux.
Lightman
le 31 juillet 2015Non je ne reçois pas du tout des centaines d’emails, tu peux m’écrire sans crainte 🙂
Rivaol et Franck sont deux personnalités attachantes qui ont fait les beaux jours de jeuxvideo.com à l’époque où le site battait record sur record. J’ai expliqué le départ de Franck dans mon livre, où j’ai clairement fait mon mea culpa dans une affaire qui était loin d’être aussi simple que ce qu’on peut en lire ici ou là.
Rivaol se trouve aujourd’hui dans une position très difficile à tenir. Il fait sans doutes de son mieux. Son ultimatum auprès des chroniqueurs ne semble pas être sa marque de fabrique. A mon avis, il a été contraint de fixer cette date car d’autres choses ne dépendant pas de lui sont dans les tuyaux. On parle d’une grosse annonce à la rentrée, date à laquelle on lui a peut-être demandé d’avoir fait le ménage dans les chroniques…
Forumeur
le 31 juillet 2015Ça, le ménage dans les chroniques, il va être fait …
Ok, merci de ta réponse. La prochaine fois, je t’enverrais un mail ^^
GoogleBuzz
le 31 juillet 2015D’accord, n’hésite pas à nous tenir au courant. Même si j’imagine que tu avais déjà prévu de le faire 🙂
Allan
le 20 août 2015Bonjour,
Est-il possible d’avoir votre adresse mail afin de prendre contact avec vous pour la présentation d’une startup ?
Lightman
le 23 août 2015Mon email : pissavy2012 #AT# gmail.com