18/09 : Fête des cornets de Murat
Petite note pour inciter les cantalous à se rendre dimanche prochain à la première fête des cornets de Murat. J’ai entendu dire qu’ils allaient préparer près de 10.000 cornets ! Si vous ne connaissez pas le cornet de Murat, c’est une excellente occasion de goûter, nature ou bien accompagné de confiture, miel ou crème chantilly ! Sur l’origine de la forme du cornet, on dit qu’elle rappelle la forme des cornes remplies de sel que les paysans donnaient à leurs vaches Salers il y a encore quelques décennies.
Pour ma part, les cornets de Murat, j’adore ça depuis que j’suis tout petit ! Et le vrai cornet de Murat doit être croustillant mais pas dur (donc pas comme ceux qu’on trouve dans les supermarchés aurillacois). C’est avant tout une tradition culinaire familiale dans toute la région de Murat, mais la plupart des boulangers en réalisent aussi. Par exemple, si vous passez entre Neussargues et St-Flour, ceux de l’ami Patrice, boulanger à Talizat, sont parmi les meilleurs !
– Informations complémentaires
– Dossier de presse
– Affiche de la fête
PS : Photo prise cet après-midi 😉










ouzoulias
le 12 septembre 2005Ah oui un bon cornet fourré à ras bord de crême chantilly… Mais j’ai quand même une préférence pour une fougasse sortie du four et d’un ou deux ou dix carreaux de chocolat.
overbruno
le 13 septembre 2005pas mal l’article dans « le réveil Cantalien »…. en premiere page en plus !
Patrice
le 13 septembre 2005J’en salive, une copine de mon Grand Père de Loubaresse en fait passer quelque fois et comme tu dis « croustillants mais pas durs » mmm…