Lancement de Catapulte

Le 22 septembre 2017

Voici quelques nouvelles de notre incubateur d’entreprises cantalien. Nous sommes 11 personnes du monde économique pleinement impliquées dans ce beau projet de territoire, suivies par des dizaines de supporters, et de plus en plus de collectivités, et d’entreprises locales intéressées pour travailler avec nous.

Nous avons créé récemment une association loi 1901 qui s’appelle Catapulte, qui est aussi le nom de l’incubateur. Merci au passage aux centaines d’utilisateurs de Facebook et Linkedin qui ont participé à notre brainstorming pour trouver un nom. Et un merci spécial à Philippe Lardy, auvergnat expatrié à Madrid, qui a trouvé le nom qui nous a le plus séduit ! 🙂
(logo ci-contre dessiné par Renate de W6développement)

Nous avons par ailleurs commencé à identifier des porteurs de projets intéressés pour rejoindre Catapulte. Nous avons même débuté l’accompagnement avec trois d’entre eux : un projet agro-alimentaire, un projet d’e-learning, et un projet e-commerce. D’autres viendront rapidement se rajouter à notre petit groupe. Nous sommes toujours en phase de recensement de projets d’entreprises ambitieuses, qu’ils soient l’oeuvre de porteurs cantaliens, de personnes en provenance de l’extérieur, ou bien pourquoi pas en essaimage d’entreprises existantes. Et puis, nous sommes approchés par plusieurs cantalous expatriés qui caressent le rêve de revenir au pays créer une boîte. Voilà qui conforte notre intuition initiale : il y a un vrai besoin !

Nous recherchons toujours des locaux pour accueillir nos entrepreneurs. Nos besoins sont de l’ordre de 200m² de bureaux (un open space + salle de réunion + quelques petits bureaux). Lieu atypique bienvenu, mais sur Aurillac. Et puis, nous travaillons au bouclage de notre budget 2017-2018 en lien avec des collectivités qu’on sent de plus en plus motivées, ce qui est encourageant !
Le site web de Catapulte est en cours de création : il vous en apprendra plus sur notre incubateur , il vous présentera notre équipe et les projets accompagnés.

Voilà, je voulais vous faire part de notre envie de faire bouger les choses, de cette énergie collective que nous sommes en train de catalyser au service de cet incubateur. Nous voulons travailler avec un maximum de parties prenantes de la création d’entreprises. Notre objectif est la réussite des projets d’entreprises que nous accompagnons, et au travers de cette réussite, le développement économique du territoire. Si vous êtes dans le même esprit, rejoignez-nous !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sylvie FAVAT

    le 22 septembre 2017

    Très chouette logo et belle initiative collective !
    BRAVO

  2. Lightman

    le 22 septembre 2017

    Merci Sylvie ! On aime aussi beaucoup le logo, un beau travail de la cantalienne Renate Vieillescaze-Frotscher, inspiré notamment par le style de Miro.

  3. Cédric EXBRAYAT

    le 22 septembre 2017

    Bravo ! belle initiative

  4. Laurence Seeten

    le 23 septembre 2017

    Bravo pour votre initiative.
    À mettre en réseau avec les maisons du grand site du Puy Mary pour dynamiser aussi les vallées. Bonne continuation pour catapulter le Cantal

  5. Patrick Vidal

    le 23 septembre 2017

    Avec plaisir pour partager mon expérience avec vous
    Très belle initiative. Bravo
    Patrick

  6. Alex Nau (Belles et Bonnes)

    le 24 septembre 2017

    Un grand bravo,
    Tres bien
    Si besoin, n’hésitez pas à me solliciter
    Alex

  7. olivier Gard

    le 24 septembre 2017

    Catapulte : Machine de guerre pour lancer les ….. Dispositif mécanique constitué par un chariot et servant au lancement……(Larousse)
    Belle initiative
    Force et courage

  8. Lightman

    le 24 septembre 2017

    Merci pour tous ces encouragements.
    Olivier > Notre catapulte sera tout à fait paisible 🙂

  9. Yoan

    le 29 septembre 2017

    Bon courage pour ce nouveau projet

  10. keg

    le 1 novembre 2017

    Bonjour Sébastien Pissavy…
    Merci de me contacter à cette adresse mail, en urgence…
    Nous avons eu affaire à la même personne, plus que négative, vous en 2009 et moi en 2010 et 2017.
    J »ai besoin de votre aide (non financière).
    Cordialement
    Kelly-Eric Guillon

  11. Héloïse

    le 11 novembre 2017

    Bravo pour cette belle initiative !