Testadaz vend du fromage !

Le 10 novembre 2005

Ayé ! Testadaz commercialise des fromages !! Mieux, Testadaz est le seul site internet qui vend tous les fromages cantaliens qui suivent : Salers, Cantal (Cantal jeune, entre-deux ou vieux), Bleu d’Auvergne, Montsalvy, Carré d’Aurillac, Fourme d’Ambert, St Nectaire fermier. Sans oublier la possibilité de commander de la tome fraîche afin de vous préparer une copieuse truffade ou un bon aligot !! Nous vous envoyons tout ça directement depuis la région de production en colis réfrigéré !

=> Testadaz.com, rubrique Fromages
Les fromages commercialisés sur Testadaz.com proviennent exclusivement de la fromagerie Bonal, réputée pour la qualité de ses produits : les cantaliens qui me lisent ne me démentiront pas…
Photo : Thierry Marsilhac pour Testadaz

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sacris

    le 10 novembre 2005

    Bonne nouvelle, pcq dans une crêperie de proche de chez moi à Marseille, ils font leur aligot avec du Cantal et soutiennent que c’est pas avec de la tome fraîche!
    Au moins ils auront plus d’excuse concernant la dispo de tome fraîche sur Marseille!!
    alala ces marseillais! ;’)

  2. Renaud B.

    le 11 novembre 2005

    Fromage cantalien la fourme d’ambert ??

  3. Haazel

    le 11 novembre 2005

    Visiblement la fourme d’ambert peut être produite dans le cantal CF sa zone d’AOC :
    http://www.fourme-ambert.com/htm/territoire.htm

  4. Renaud B.

    le 11 novembre 2005

    Oui, je suis d’accord m’enfin ça reste un fromage puydomien 😉 même fabriqué dans le cantal, enfin je dis peut-être ça parce que je suis d’ambert.

  5. Mog

    le 11 novembre 2005

    Personnellement,la vente du fromton par internet me laisse un peu perplexe…
    J’entend déja les petites voix.. »conservateur ! »..
    Oui j’admet que pour l’achat de mon fromage je prefère les bon vieux marchés campagnard et j’aime bien connaitre très precisemment l’origine de ceux-là pour mieux encore les savourer.
    Et puis,malgré le colis réfrégiré,pouvons nous être franchement sûr de la bonne conservation des aliments??
    Bonne continuation.

  6. frar

    le 11 novembre 2005

    j’ai l’impression d’avoir acheté le même bleu (celui en bas à gauche) dans mon intermarché… possible ?

  7. Lightman

    le 12 novembre 2005

    Frar> Possible que la fromagerie Bonal livre ton intermarché. Mais je ne peux pas te répondre de façon sûre.
    Mog> Si tu n’es pas de la région Auvergne, tu auras beau aller dans les marchés de pays, tu n’y trouveras pas de fromages auvergnats… Donc, internet reste une bonne solution pour commander des fromages directement depuis leur zone de production (ce sont là où ils sont les meilleurs, car les fromagers savent parfaitement bien les conserver !). Le mode d’expédition choisi permet de garder les fromages à la bonne température (à « température dirigée » pour être précis, ce qui est la norme concernant le fromage)…
    Renaud B.> Le Cantal est le département français qui dispose du plus grand nombre d’AOC de fromages (six !). La fourme d’Ambert fait partie de ces 6 AOC (avec le Cantal, le Salers, le Bleu d’Auvergne, le St Nectaire et le Laguiole). Même si Ambert est évidemment dans le Puy de Dôme, on peut tout à fait en produire dans le Cantal (et un petit peu dans la Loire également). Avec un peu de chance, tu as déjà dû manger de la Fourme d’Ambert cantalienne sans le savoir 🙂

  8. Renaud B.

    le 12 novembre 2005

    Oui oui, je comprends bien que la fourme d’ambert puisse être produite dans le cantal, mais au risque de me répéter en d’en faire une affaire d’état (joke), c’est un fromage puydomien, non mais 😉 Au même titre, si le st nectaire était fabriqué dans le puy de dome il resterait un fromage cantalien.
    (prendre tout ça au second degrès bien sur, quoique …)

  9. Lightman

    le 12 novembre 2005

    Renaud B.> Je ne résiste pas au plaisir de te rappeler que « Saint-Nectaire » est un fromage « puydomien » et pas cantalien. Mais si tu y tiens, nous on veut bien l’adopter 😉

  10. Renaud B;

    le 13 novembre 2005

    Ok, ok, j’ai perdu une bataille … ralala, j’ai honte du coup, tout mon «  »argumentaire » » tombe à l’eau. Adieu … 😉

  11. Virginie DB

    le 14 novembre 2005

    Si tu veux un bleu à ajouter à cette collection de fromage, il existe le bleu de Champagnac (Ludies), à la forme octogonale (si mes souvenirs sont bons), et là pas de confusion! Champagnac, c’est dans le Cantal! :o)

  12. loriane

    le 17 novembre 2005

    J’ai envoyé le lien à tous mes collègues et amis bourguignons férus de TIC et amateurs de Cantal :-)))
    Question : tu les conditionnes comment pour l’envoi ?

  13. Lightman

    le 17 novembre 2005

    Loriane> Merci pour la pub ! 🙂
    Pour répondre à ta question, le fromage est d’abord coupé et plié dans du papier alimentaire, puis il est conditionné sous vide directement chez le producteur (fromagerie Bonal). Sur le paquet figure la date d’emballage, ainsi que la date limite de consommation, la température de conservation, le poids, etc…
    Ensuite, pour expédier le fromage, on le glisse dans un sac isotherme accompagné d’un pain de glace (ou plusieurs en fonction du poids) pour conserver le produit à une température comprise entre +4° et +6° pendant le transport (température dirigée).
    J’ajoute que le fromage est préparé à la demande (pas de stock de morceaux de fromage dans des frigos!) afin de garantir la qualité du produit. En fait, quand vous recevez le fromage chez vous, il est sorti des caves cantaliennes 48 à 72 heures plus tôt ! Pas mal, hein ?
    On va tacher de faire des photos afin de montrer comment ça se passe…

  14. kwiki

    le 13 septembre 2006

    j’ai trouver un autre site qui vend du fromage sur internet c’est http://www.aoc-auvergne.com

  15. Lightman

    le 13 septembre 2006

    kwiki> Bravo à eux, plus il y a de monde qui vend des produits auvergnats sur le net, mieux c’est ! Dommage quand même que leur slogan soit mensonger. Je cite : « Nous sommes les seuls sur Internet à être spécialisés dans le fromage d’Auvergne »… Je ne pense pas que ce soit voulu, c’est simplement dû à une méconnaissance du secteur internet. Mais peu importe c’est une bonne initiative !