Nouvelles réactions de lecteurs

Le 14 mai 2013

Voici quelques nouvelles appréciations de personnes ayant lu le JVBook.

Samuel, lecteur habituel des ouvrages Pix'n Love
Un petit message pour vous signaler que je venais de finir votre ouvrage,et je me suis régalé.
Entre le parcours d'un jeune entrepreneur, l'évolution des médias de communication, l'aventure humaine et les anecdotes sur un site que je côtoie depuis de nombreuses années, vous avez réussi à parler de tous ces sujets avec passion. Bravo !!! 

Manu, joueur et lecteur occasionnel
Je n'ai pas beaucoup de patience pour lire généralement. Je n'arrive jamais à finir un livre la plupart du temps. Je l'ai reçu samedi, et je l'ai fini [lundi]. Sachant que j'ai lu les trois quarts [lundi]. Donc tu peux être content de ton livre, car si je l'ai fini c'est qu'il est intéressant. […]
Ce qui m'a beaucoup intéressé c'est le début. Tout ce qui concerne la création de l'entreprise, c'est le plus intéressant selon moi. Quand on se dit que, parti de rien, t'as réussi à monter une boîte alors que t'y connaissais rien et que t'avais juste un PC. Franchement bien joué, j'aurais pas pensé que c'était comme ça.

Stéphane, aurillacois
Passionnant ! C'est le mot qui me vient à l'esprit
après avoir lu ton livre. J'en veux pour preuve mon rythme de lecture : 2 jours pour le
lire alors que je suis un lecteur que très occasionnel qui lit plutôt lentement… Même pour le béotien que je suis en informatique et jeux vidéo,
l'aventure est enthousiasmante à lire. Bravo !

Première critique négative
Parce que tout le monde ne peut pas aimer le JVBook, une critique sur SensCritique.com lui atribue la note de 4/10. Pour être tout à fait transparent, sachez que ce site a été lancé par les fondateurs de Gamekult, principal concurrent de jeuxvideo.com. 😉
Photo : applejan

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Budbox

    le 15 mai 2013

    Finalement j’ai été pris d’une curiosité quant à la critique de la personne de senscritique et je ne suis pas sûr que cela soit une personne du site, c’est un utilisateur comme un autre, actif cependant.
    Il faut croire que vous avez eu les corrones d’aller au bout sans lâcher et au bon moment pour faire de ce site la référence qu’il est.
    Quant à parler de ton style « abyssale » je pense qu’il y a un monde entre les deux, je pense que cette personne n’a pas gardé à l’esprit que tu n’étais pas romancier, mais créateur d’entreprise et dire que partage sans passion ton expérience dans le livre est d’une maladresse sans pareil…
    Il est clairement palpable que jeuxvideo.com a été pendant quelques années ta raison de vivre et que tant mieux pour vous, cela à finalement marcher assez rapidement… c’est sûr qu’on pourrait te surnommer « l’ardoise magique » mais les idées cela aide aussi 😉

  2. Budbox

    le 15 mai 2013

    La « solution » serait d’y opposer une critique d’un lecteur de ce blog une critique objectif pas un message de « fanboy » hystérique…
    Bon qui s’y colle ? 😉

  3. Lightman

    le 15 mai 2013

    Ce n’est probablement pas un membre du staff, mais étant donné l’ADN du site, il est probable que le coeur de sa communauté (dont semble faire partie notre critique) ait été recruté parmi les utilisateurs de GK.

  4. GoogleBuzz

    le 15 mai 2013

    On ne peut pas convaincre ni être aimé par tout le monde de toute manière :o)
    Les réactions ont l’air très encourageantes en tout cas, il faut retenir le positif de tout ça. Et il y en a eu beaucoup en moins d’un mois 🙂
    PS: J-8 ! ^^

  5. Desmarets

    le 19 mai 2013

    Bonjour,
    Je serais intéressé par votre livre, mais j’aimerais l’acquérir au format numérique, et je n’ai pour l’instant pas réussi à le trouver sous ce format. Est-il prévu une sortie au format numérique ?
    En vous remerciant par avance,
    Jean-Sébastien

  6. Lightman

    le 20 mai 2013

    @Jean-Sébastien> Il sort normalement au format numérique le même jour qu’en librairie (formats iPad, Kindle et Android). Mais je suis étonné comme toi de ne pas le voir déjà en préco.

  7. Desmarets

    le 20 mai 2013

    Merci, je vais donc attendre la sortie « officielle » pour l’acheter au format numérique. [hâte 😉 ]

  8. Lisa

    le 24 mai 2013

    J’attends de pouvoir mettre la main dessus et je ferai surement ma critique sur amazon 🙂
    Souvent je n’y vais pas de main morte si le livre ne me plait pas mais là est la critique constructive je pense 😉 De toute façon il y a fort à parier que j’apprécie ta plume vu que tu es un entrepreneur dans l’âme et que je vénère cet état d’esprit.
    Dans tous les cas tu auras toujours des avis négatifs comme des positifs, il faut bien dicerner les fanboys des vraies critiques constructives 😉

  9. Lightman

    le 24 mai 2013

    J’espère que le livre te plaira sinon je sens que je vais me faire étriller ! 🙂

  10. Pierre Chassang

    le 10 juin 2013

    Deux jours pour lire le livre, sous le soleil de Marrakech .Beaucoup de plaisir et beaucoup de choses apprises.
    Une évidence, une modestie profonde de la part de l’auteur qui rend la réussite de Jeux Video .com encore plus admirable.
    Bravo!

  11. Lightman

    le 10 juin 2013

    Merci Pierre pour ton commentaire ! Rendez-vous le mois prochain 🙂

  12. djbenvik74

    le 18 juin 2013

    Merci de nous avoir fait partager cette magnifique aventure. Ce livre est vraiment passionnant, captivant, prenant, très bien rédigé et trop court finalement. S’il a mis du temps à arriver, je ne regrette absolument pas de l’avoir lu. Il y a également une certaine fierté qu’un Cantalou ait réussi cette « odyssée » dans notre bon vieux Cantal qui nous manque tellement quand nous sommes expatriés. Ce doit être formidable de réaliser un tel rêve mais parfois tellement difficile de prendre les bonnes décisions qui, de plus, peuvent avoir de terribles conséquences par la suite. Au final, j’espère que jeuxvideo.com continuera à vivre(depuis le Cantal!), s’adapter aux nouvelles technologies et surtout rester à l’écoute de ses lecteurs pour faire ses choix. J’ai un petit pincement au cœur pour l’histoire du game studio qui avait fait grand bruit à l’époque. Mais une telle aventure est porteuse d’espoir pour les personnes qui sont passionnées par un sujet et qui ne lâchent rien pour concrétiser leur rêve. Vivement la prochaine aventure (aucun indice pour le moment ? nouveau projet ?) et surtout, le livre qui ira avec ^^.Bravo et merci.

  13. Lightman

    le 19 juin 2013

    Merci beaucoup pour ce feed-back. Je suis ravi que le livre ait répondu à tes attentes ! Le game studio restera aussi l’un de mes regrets…
    Je suis en phase de réflexion pour monter un nouveau projet. La structure juridique est en cours de création, restera plus qu’à y faire quelque chose dedans. Tiens ça me donne l’idée de vous faire partager mes réflexions sur ce blog, même si, à ce stade, c’est encore un peu flou dans mon esprit. Certains d’entre vous pourraient rebondir dessus et il pourrait en sortir des choses intéressantes…

  14. Lisa

    le 19 juin 2013

    Juste pour te dire que je ne t’ai pas oublié, je suis au tiers de ton livre et… J’adore !
    Critique à venir prochainement 😉

  15. Lightman

    le 19 juin 2013

    Salut Lisa,
    Je suis soulagé que ça te plaise, car tu m’avais dit que tu pouvais être assez dure ! 😉

  16. Lisa

    le 19 juin 2013

    Uniquement quand c’est mauvais et/ou mal écrit 😉

  17. FlorianL

    le 17 février 2014

    Salut,
    je viens de finir ton livre, j’ai beaucoup aimé l’ensemble du livre, et plus particulièrement les premiers chapitres dans lesquels on se retrouve quinze ans en arrière aux débuts du web… nostalgie… Quel plaisir en tout cas de suivre l’évolution de ton « bébé » ça donne envie de se lancer dans une telle aventure, encore faut-il avoir la bonne idée au bon momment.
    Pour infos ton livre est à présent disponible dans la bibliothèque de ma commune, eh oui je leur ai fait la suggestion de le rajouter à leur collection et ils ont dit ok.
    Je te souhaite une bonne continuation et de beaux projets pour l’avenir.
    Amicalement
    Un compatriote Cantalou.

  18. Lightman

    le 17 février 2014

    Salut Florian,
    Merci pour ton commentaire, je suis ravi que mon livre t’ait plu ! La première partie est aussi celle que j’avais le plus envie de raconter 🙂
    Merci aussi d’avoir placé le livre dans la bibliothèque ! Si ça peut permettre de donner quelques envies d’entreprendre à des jeunes de ta commune, ce sera super !
    A bientôt !