Merci pour le Trophée de l'éco (catégorie entreprise et territoire) !

Le 16 décembre 2016

Ce matin, pendant que ma fille ingurgite son kiwi avant d'aller à l'école, je passe rapidement sur Facebook. Pas mal de messages qui me font plaisir, liés à mon dernier post sur la nécessité d'ouvrir un incubateur à Aurillac. Et puis, au milieu du fil de discussion, ce message singulier : "Alors comme ça on ne vient pas chercher son trophée ? :-)"

Flashback. Il y a quelques jours, je reçois un email du Journal de l'Eco qui m'apprend que je suis nominé pour les Trophées de l'éco, dans la catégorie "Entreprise et Territoire" et, à ce titre, invité à la soirée de remise des prix à Clermont (hier soir). Ces trophées ont été créés pour "mettre en lumière les hommes et les femmes qui font bouger l’économie de notre région". Je crois tout d'abord à une erreur de destinataire dans la mesure où ma modeste entreprise aujourd'hui n'est pas significative. On me confirme que ce n'est pas une erreur ; je figure parmi une liste d'une dizaine de nominés, dont de très bons projets d'ailleurs. Bon, c'est très sympa de m'avoir nominé, mais que je n'ai absolument aucune chance. En plus, la soirée tombe le lendemain d'une journée où je suis déjà à Clermont (je vous en parlais dans la note précédente), et du coup je choisis de m'épargner ce nouveau trajet vers la capitale auvergnate. Vous imaginez la suite : on m'attribue le trophée et paf, je ne suis pas là pour le recevoir ! 🙂

On a beau ne pas courir après les trophées, celui-ci me fait très plaisir, car il récompense un engagement pour le territoire du Cantal. Je le dois en grande partie à l'aventure de Cantal Business Angels. Je partage donc ce trophée avec les 22 autres business angels cantaliens qui me font confiance, s'impliquent, et avec lesquels nous sommes en train de boucler notre deuxième investissement. Un salut amical aux réseaux AuvergneBA et LimousinBA qui nous ont aidés pour notre lancement, et à tous ceux qui nous soutiennent directement ou indirectement : Conseil Départemental, ADEPA, Cantal Destination…

Un autre cantalien a reçu le trophée de l'éco dans la catégorie "Entreprise innovante", il s'agit d'Olivier Bouttes pour la société Chadasaygas, qui oeuvre dans les énergies renouvelables, une belle société (dont je suis petit actionnaire d'ailleurs). Elle construit en ce moment une unité de méthanisation du côté de Saint-Bonnet-de-Salers parmi plein d'autres projets dans toute la France.

Voilà, un grand merci au Journal de l'Eco (désolé d'avoir loupé la soirée), et merci à vous tous internautes qui m'encouragez régulièrement !

Article sur les trophées de l'éco
Photo issue d'une banque d'images

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pierre Vermenouze

    le 16 décembre 2016

    Merci pour le Cantal

  2. HF

    le 16 décembre 2016

    Félicitations !